Stuck In The Sound au Trianon, le 9 mai 2019

Le concert très énergique des Stuck In The Sound au Trianon

Stuck In The Sound reprend la route. Après une tournée qui a débuté par une série de concerts donnée aux États-Unis du 8 au 13 mars dernier, le quintet présente ce soir, sur la scène du Trianon à Paris, son « Billy Believe« , disponible depuis le 1er Mars 2019.

Stuck In The Sound.
Stuck In The Sound.

Retour donc aux fondamentaux pour le groupe de rock français originaire de Montreuil, pilier de la scène indé française depuis une dizaine d’années maintenant. C’est un personnage fictif qui se trouve sur la pochette de ce cinquième album, différent du précédent « Survivor« , mais ayant conservé l’énergie pop rock qui fait son ADN. Le groupe au soixante millions de vues sur Youtube avec le clip en animation de Let’s Go sorti en 2012, a su se réinventer au fil des années.

De Montreuil au Trianon

La fosse du Trianon grouille de monde ce soir, tous les amoureux de Stuck In The Sound sont dans les parages et certainement beaucoup qui viennent découvrir comme moi. Je n’ai pas le temps de filer au bar que la salle est plongée dans l’obscurité, les choses sérieuses sont sur le poing de débuter, une foule d’impatients s’excitent quand le groupe fait son apparition sur scène.

Stuck In The Sound sur la scène du Trianon à paris, le 9 mai 2019.
Stuck In The Sound sur la scène du Trianon à paris, le 9 mai 2019.

L’image est plutôt séduisante et le sera encore plus lorsqu’ils lancent les hostilités sur « Brother« , telle une bande de frères conduit par Jose Reis Fantao qui porte un gilet à capuche siglé « Stuck » à l’arrière. L’oeuvre d’une fan, qui avait séduit l’artiste et qu’il avait promis de porter sur scène. « Ouais » semble -t-il nous répondre dans le deuxième titre. « On va passer un excellent moment tous ensemble ce soir et je vais prendre cette voix de merde toute la soirée« , lance José en guise de salutation au public.

« See You Again » et son rock des années 90, extrait de leur nouvel album met le cap sur cette soirée qui s’annonce déjà électrique. Le clip de ce dernier à d’ailleurs été enregistré au Youtube Space à New-York, pendant leur tournée américaine. On revient au classique avec « Shoot shoot« , avant de faire trembler tout le Trianon avec « Bandruptcy » et ses solos de guitare à couper le souffle.

« A poil José », lance un fan excité, à défaut de se mettre à poil, il nous fera un petit striptease des cheveux. Moment de frissons garantie avec le très sérieux « Serious » qui entraîne le public avec sa musicalité rapide et dansante. Ce même public qui se déchaînera complètement sur la version très pop de « Poppopop« , peu après avoir fait une pause sur « Break up ».

« Alright« , le premier single de l’album est tout simplement bluffant, un mélange de punk et de refrain africain très dansant, sans oublier les riffs de guitare qui font la joie des passionnés.

Après « Petit Chat« , la bande fait ses adieux au public. Il est 21h50, une heure exactement après le début du concert, mais le public ne l’entend pas de cette oreille, il est trop tôt pour rentrer, en ce jeudi habituellement consacré aux afterwork qui se terminent à pas d’heure. La salle lance sa réclame « une autre, une autre, une autre » et comme on s’en doutait, ils reviennent tous sur scène et lancent « Riots« , la dernière ballade qui se trouve sur cet album, où José nous prend à témoin en clamant « Do You Remember ? », comme pour nous inciter à ne pas avoir la mémoire courte. Le fameux « Toy Boy » et « It’s Friday » qui se trouve sur l’album Nevermind The Living Dead, sonneront la fin de cette soirée sur fond de standing ovation qui durera plus de deux minutes. « Merci à tous, on a passé un excellent moment ».

Pour ceux qui avaient des doutes, José tient à les rassurer, « On est là, on est toujours là et on restera là très longtemps ». Ce soir, Stuck In The Sound a livré un concert très rock qui nous a transporté au-delà de nos espérances, une chose est certaine, ils resteront « là très longtemps ».

Plus d’infos

Site Internet

Page Facebook

Youtube

Instagram

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s