Les clips de la semaine #14

Une Aventure coups de poing, une adresse à sa mère, un cœur poids plume, le silence de l’être aimé et une sensibilité à fleur de peau sont dans les clips de la semaine.

Emilie Marsh, l’Aventure

En « Aventure » avec Emily Marsh qui nous embarque dans l’univers coups de poings de son 3ème et nouveau clip. Dans une irrépressible quête d’intensité, l’artiste délaisse sa guitare électrique devenue une identité pour elle, pour nous plonger dans ce qui ressemble à une préparation physique en vue d’un combat qui n’aura finalement pas lieu. Une manière de montrer que « l’Aventure », c’est aussi aller vers l’autre. L’artiste sera en concert le 26 septembre 2019 au Café de la Danse à paris.

Grand Corps Malade, J’suis pas rentré

Morceau phare de son dernier et 6e album « Plan B », le Slameur Grand Corps Malade nous dévoile le clip de « J’suis pas rentré ». Une adresse destinée à sa mère à qui l’artiste explique pourquoi il n’est pas rentré chez lui un soir, désertant ainsi le domicile familial. Toujours en tournée avec son album Plan B, l’artiste sera de passage à l’Olympia le 1à, 11 et 12 octobre prochain, tandis que son second long métrage La Vie Scolaire co-réalisé par Mehdi Idir est annoncé pour le 28 août prochain.

Hervé, Cœur Poids Plume

C’est un grand jour pour Hervé, le jeune artiste au « cœur poids plume », sort ce jour son premier EP « Mélancolie FC ». Pour fêter cela comme il se doit, il nous offre le clip de « Cœur Poids Plume » dans lequel il lutte contre ses vieux démons, le tout dans une ambiance où la pression pluvieuse n’a pas d’emprise sur lui. « J’ai mis toute ma force dedans, je l’ai produit, écrit et composé dans ma piaule », une mise en bouche avant son concert au Point Éphémère le 20 mai prochain.

Yohan Malory, Téléphone Pacifique 

Il faisait déjà parti de nos clips de la semaine #8, En featuring avec Claire Laffut, Malory nous dévoile le clip de « Téléphone Pacifique« , son nouveau single. Dans une ambiance romantique où le rêve est permis, l’artiste verse quelques larmes face au silence que lui renvoie l’élue de son cœur.

Giulian Charles, Buy My Soul

Premier extrait de son premier EP à paraitre à l’automne prochain, « By My Soul » est le premier clip du jeune auteur compositeur Giulian Charles. Dans une ambiance de virée nocturne, l’artiste nous ouvre son intimité grâce à la magie de la nuit sujet à de multiples confessions. Le temps semble suspendu autour du pianiste qui ne demande qu’à vivre. Une sensibilité à fleur de peau qui fait le charme de l’artiste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s