Les clips de la semaine #16 avec Eiffel, David Assaraf, Romain Muller, DBK Project et Matias Enaut.

Les clips de la semaine #16

Une balade nocturne dans les rues de Metz, un crooner que rien ne semble plus éveiller, un voyage imaginaire dans l’univers d’un quintet Toulousain, une chanson d’amour perdue au milieu d’un décor ténébreux et le désir d’une pépite pour son premier album sont dans les clips de la semaine.

Romain Muller, Réverbère

Déambulation nocturne dans les rues du nord-est de la France, plus précisément à Metz avec les célèbres vitraux de sa cathédrale gothique, où Romain Muller nous entraîne dans un milieu qu’il semble bien connaître, celui de la nuit. Un univers propice au relâchement, une invitation dans l’intimité de cet artiste qui n’hésite pas à se mettre à nu, le tout accompagné d’un copain qui ne semblait pas être là pour tenir le « Réverbère ».

David Assaraf, Et que rien ne m’éveille

C’est un crooner au timbre vocal comparable à celui dun Gainsbourg, qui nous présente aujourd’hui son nouvel album hommage à « Ceux qui dorment dans la poussière », disponible depuis le 24 mai 2019. De cet album de David Assaraf, est issu le clip du titre « Et que rien ne m’éveille », une chanson attendrissante écrite pour son père.

David sera sur le 3 juin 2019 à la Seine Musicale, en première partie du concert de M et le 27 juin 2019 à la Maison de la Poésie à Paris.

DBK Project, Anastacia

Les Toulousains de DBK Project nous présentent « Anastacia », premier clip et single de leur premier album « 480 », à paraitre le 6 juin prochain. Dans ce dernier, les cinq musiciens du groupe nous embarquent dans un rêve imaginaire où chacun pourra créer une image à l’aide de l’écoute de la musique du quintet qui n’hésite pas à mélanger les genres. La vie est trop courte pour ne l’embrasser que d’une face, alors le rêve est permis pour la réinventer à sa sauce.

Eiffel, Chasse Spleen

Il y a juste un mois, le groupe de rock français Eiffel faisait son grand retour avec « Stupor Machine » son 7ème et nouvel album, duquel est extrait le single enivrant « Chasse Spleen ».

Bienvenue dans l’univers pop et un peu soul du groupe Eiffel avec le séduisant clip du single « Chasse Spleen », une chanson d’amour perdu dans ce décor ténébreux de stupeur. Dans un décor blanc colombe, le quatuor se lance dans ce qui ressemble à un faux live que même, le bordel ambiant qui gravite autour d’eux, ne viendra perturber. Un spleen naturel à tout épreuve qui donne un petit aperçu de ce que le groupe réserve à son public pour son grand concert du 14 novembre à la Cigale.

Matias Enaut, Désir en Julienne

« Nuées » est le Premier album d’une pépite multi-instrumentiste en la personne du Basque Matias Enaut, qui est bien parti pour nous plaire. Extrait de ce dernier, Désir en Julienne est le nouveau clip de cet opus où Matias chante son désir dans un décor futuriste, au milieu des tours du quartier d’affaires de La Défense. Un titre ambitieux pour cet ancien compositeur de musique de films qui préfère désormais être acteur de ses propres compositions.

2 réflexions sur “Les clips de la semaine #16

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s