Photo d'ambiane Chocolate festival

Le Chocolate Festival débute ce week-end !

Du 7 au 9 juin, plus de 30 artistes réjouiront les afficionados de gourmandises électroniques dans le cadre idyllique des Pyramides de Vidy, ainsi qu’au D! Club de Lausanne. Entre artistes établis et figures montantes, on y retrouvera, en autres, Alan Fitzpatrick, Tim Green, Frankey & Sandrino, tout autant que ceux qu’on ne présente plus, tels que Rone, Sascha Braemer ou encore Marco Bailey.

Le Chocolate Festival sort le grand jeu sur l’Esplanade des Cantons.

Vendredi 7 juin, Alan Fitzpatrick s’inscrit en tête d’affiche de cette soirée d’inauguration. « L’Anglais est un des fers de lance de l’écurie Drumcode d’Adam Beyer. Sa techno dense, terriblement puissante, et surtout imprévisible, colle parfaitement à l’esprit ‘rave’ du festival », explique Yann Stricker, cofondateur du festival.

Le même jour, fidèle à sa philosophie, le Chocolate alignera un line up alliant pontes et figures montantes. Installé au bord du lac Léman, le dancefloor vibrera sous les sonorités des lives de Reset Robot et de Nølah. A noter également que Kevin de Vries, le prodige allemand signé sur Afterlife, Cocoon et Drumcode, fera sa première apparition en Romandie.

Puis, dès 23h00, la scène nocturne du D! Club se chargera de faire danser les festivaliers jusqu’au petit matin avec un plateau résolument techno. On y retrouvera l’icône Marco Bailey, qui affiche 30 ans de carrière au compteur et pas moins de cinq albums. A ses côtés, la révélation techno ONYVAA, courtisée par tous les clubs et festivals de la mouvance électronique, confirmera son statut de révélation du genre. Aussi au rendez-vous, Timmo, l’une des recrues les plus en vue du label Drumcode, est attendu avec beaucoup d’impatience.

Samedi 8 juin, la scène lacustre recevra la tête pensante du label Whatiplay, Sascha Braemer. S’ajoutent à cette programmation diurne, Tim Green, l’une des valeurs sûres du label de Sven Väth, et Frankey & Sandrino, dont l’émancipation s’est faite sur Kompakt, Drumpoet Community ou encore Innervisions. Les performances électroniques live de Unami et Mononoid complèteront l’affiche de ce deuxième volet diurne.

En terme d’élucubrations nocturnes, le D! Club recevra le petit prince de la scène électronique française et internationale, Rone. A la fois populaire et avant-gardiste, ce dernier a été sacré « Révélation de l’année » et classé «Meilleur artiste» par le magazine Trax à la sortie de son deuxième album, « Tohu Bohu » en 2012. Également de la partie, Artbat, l’un des duos les plus ambitieux et les plus passionnants d’Ukraine. Preuve en est leur prestation pour Le Cercle, en ce début d’année, sur le Pain de Sucre de Sao Paulo. Pour compléter cette affiche alléchante, nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme le live de Jonas Saalbach, ambassadeur artistique de l’écurie Einmusika, ainsi que le set de clôture de l’Anglais Sacha Yonan.

Au menu des nouveautés : Closing party, initiations, workshops et DJ contest

Profitant du week-end de Pentecôte, le Chocolate Festival se tiendra pour la première fois sur trois jours avec une closing party au D! club le dimanche 9 juin. A l’honneur, une programmation entièrement suisse, à l’exception de po-lar-i-ty, le tout nouveau projet musical de Osunlade et de Burlie Mac.

Un tremplin électronique sous la forme d’un DJ Contest sera lancé en amont du festival et permettra à trois nouveaux talents de se produire en live lors de la finale le samedi 8 juin. Le grand gagnant aura le privilège de mixer lors de l’édition 2020 du Chocolate.

Autres nouveautés, une initiation au mix ouvert à tous ainsi que des workshops pour les professionnels auront lieu le vendredi 8 et le samedi 9 juin.

Programmation

Vendredi 7 juin

Pyramide de Vidy // Esplanade des Cantons, Lausanne // 15h00 – 01h30

Alan Fitzpatrick (We are the brave – UK) Reset Robot – Live (We are the brave – UK)

Kevin de Vries (Afterlife / Cocoon – DE)

Nølah – Live (Click / Parquet – ES)

Garance (Salomo / Soulfooled – CH) + Workshops

D!Club // Place de l’Europe, Lausanne // 23h00 – 06h00

Marco Bailey (Materia – BE)

Timmo (Drumcode – BG)

ONYVAA – Live (Passeport – USA)

Daparec (D! Club / Pass – CH)

Samedi 8 juin

Pyramide de Vidy // Esplanade des Cantons, Lausanne // 14h00 – 01h30

Sascha Braemer (whatiplay – DE)

Tim Green (Cocoon – UK)

Frankey & Sandrino (Innervisions – DE)

unami – Live (TrueColors – Berlin)

Mononoid – Live (Einmusika / Traum – NL)

Nici Faerber (Hive – CH) + DJ Contest Final et Initations

D!Club // Place de l’Europe, Lausanne // 23h00 – 06h00

Rone – Live (InFine – FR)

Artbat (Diynamic – UA)

Jonas Saalbach – Live (Einmusika – Berlin)

Sacha Yonan (Crossings – UK)

Dimanche 9 juin

D!Club // Place de l’Europe, Lausanne // 20h00 – 06h00

po-lar-i-ty : Osunlade & Burlie Mac (GR/IE)

Jimi Jules (Watergate – CH)

Dirty Flav (WAD – CH)

Manolo (Folklor – CH)

Felipe Acevedo (Chocolate – CH)

Billetterie, accès et informations pratiques:

www.chocolate-festival.ch

Une réflexion sur “Le Chocolate Festival débute ce week-end !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s