Le tremplin Val de Rock 2019 a livré son verdict

Le Hard Rock Café à paris accueillait ce jeudi 6 juin 2019 la grande finale du tremplin Vald de Rock 2019. Sur plus d’une centaine d’artistes ou groupes ayant postulés au départ, six sont en compétition ce soir dans trois catégories : Prix du public, le Prix Rolling Stone France et le prix Vald de Rock. Tout aussi talentueux les uns que les autres, Easystrike, Rest In Gale, For The Hackers, Overall, Glue music corp. et phelto , nous ont offert une soirée très rock où les riffs énergiques résonnaient jusqu’à l’autre bout de la rue.

Easystrike

C’est le groupe Easystrike qui lance les hostilités, le quartet (trois garçons et une fille) nous plonge tout de suite dans ce qui sera l’ambiance de cette soirée de compétition. La frontman est particulièrement électrique dans ses envolées, malgré un petit souci technique, la bande nous fera rêver avec cette mise en bouche.

Overall

C’est au tour du groupe OverAll de nous emmener sur la Lune. Les cinq musiciens de la bande nous ferons rêver grâce à des mélodies planantes qui nous plonge dans un état mélancolique quand ce n’est pas la douce voix du frontman qui nous séduit. Ça ne sera pas étonnant si la formation remporte le prix du public ce soir, en tout cas à l’applaudimètre, ils coiffent tout le monde au poteau.

Glue music corp.

C’est le premier groupe à concourir pour le prix Rolling Stone France ce soir. Les quatre musiciens de la bande s’élancent sur scène, le jeu des guitares est puissant. Mais un coup de fil urgent m’empêche d’en voir davantage. À mon retour c’est déjà la fin. Ils seront en concert le 12 juin à l’espace B et un clip sortira le 16 juin.

Phelto

C’est un seul en scène qui s’offre à nous avec la jeune Phelto et son style qui n’est pas sans rappeler celui de Björk. Même si l’on ressent un peu de timidité sur scène, elle ne se laisse pas pour autant impressionner par le public. Une assurance qui portera probablement ses fruits à la fin de la soirée

For The Hackers

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens déjà qu’ils vont me plaire. Ils sont chauds sur scène et dégagent une énergie à nulle autre pareille, en tout cas ils sont les premiers à me faire de l’effet. Le groupe electro pop qui a fêté son neuvième anniversaire le 6 janvier dernier et originaire de Dieppe en Normandie semble trouver du plaisir à interagir avec le public de la fosse qui le lui rend bien, Alex en Frontman, n’est pas pour rien dans ce joyeux bordel. C’est trop court, à peine arrivé c’est déjà le moment de se dire au revoir !!!

Rest In Gale

C’est le dernier et deuxième groupe qui concours pour le prix Rolling Stone France ce soir. La formation Rest In Gale envahi la scene, Ils sont au nombre de six (que des mecs), le frontman a une présence scénique qui fait mouche. Quand il n’invite pas le public à chanter avec eux, il va descend dans la fosse pour aller à leur contact et c’est un joli bordel. Une vraie âme de rocker les habite et c’est impressionnant, tellement enivrant que je ne vois pas comment ils peuvent passer à côté de ce prix.

Palmares Tremplin Val de Rock 2019

Prix du public: Overall

Prix Rolling Stone: Rest In Gale

Prix Val de Rock: c’est une première dans la compétition, le prix Val de Rock 2019 est attribué à deux groupes qui auront la chance de se produire sur les scènes du Val de Rock Festival 2019, Une session de 3 jours au Studio Audioscope pour la réalisation d’un titre et une visibilité sans précédent pendant toute la compétition Il s’agit de la jeune Phelto et du groupe For The Hackers.Bravo à eux et aux autres qui n’ont pas démérité. Et comme l’a si bien rappelé un des membres du jury « La richesse de nos différences met en lumière le talent de chacun ». A l’année prochaine et vive la musique.