les clips de la semaine #17 avec Bô, Dune, Ork, No Money Kids, Dalton Telegramme, Louise Larret,Hum Hum, Fatbabs, Agapé et Syrano

Les clips de la semaine #17

Exceptionnellement, Ce ne sont pas moins de dix clips que nous vous proposons ce vendredi, parmi la flopée que nous avons reçu cette semaine.

Bõ, Ritual

C’est un « Bõ » et jeune producteur d’à peine 19 ans qui débarque dans notre sélection de cette semaine. alias Augustin Gouty nous présente « Ritual », son premier single, extrait de son 1er EP annoncé pour le 9 septembre prochain. Sous forme de vidéo d’animation, le jeune producteur de musique nous entraîne dans un univers recomposé qu’il a lui-même créé et dans lequel sa consœur tiphaine évolue comme invitée.

Dalton Télégramme, Sparadrap

Petit tour chez nos voisins Belges avec le groupe Dalton Télégramme qui nous présente le clip du titre « Sparadrap« , premier extrait de leur second album « Victoria », annoncé pour le 20 septembre 2019. le groupe nous embarque dans ce qui ressemble à un court métrage dans le milieu de la boxe amateur, mettant en scène un triangle amoureux. un univers contrasté où le texte de la chanson peut être interprété sous plusieurs angles sans avoir besoin de cacher un peu sous le Sparadrap

Dune, Lift Up

C’est décidément la semaine de nouvelles pépites. Le duo Dune nous présente son premier single electro pop « Lift Up » extrait de son premier EP annoncé pour octobre 2019. Anja (chant) et Thomas (Synthé et production) nous invite à nous bouger en nous entraînant dans une ambiance un peu particulière. Un univers acidulé qui ne nous est pas étranger, mais qui revêt un autre visage.

Louise Larret, Dommage

Bienvenue dans l’univers romantique, teinté de mélancolie et de sincérité de la jeune compositrice d’à peine 20 ans, Louise Larret. L’artiste nous entraîne dans un univers mystérieux qui épouse à la perfection les paroles de la chanson. Ce serait vraiment « Dommage » de passer à côté de cette pépite, qui s’inspire d’une séparation amoureuse pour nous offrir sa première composition originale.

No Money Kids, The Street

Extrait de leur 3e et dernier album « Trouble », le duo électro/blues/rock No Money Kids nous présente le clip de leur deuxième Single « The Street ». Cette rue où des aficionados de la nuit croisent les travailleurs du matin qui attendent le premier métro. D’une sensualité qui caractérise. Un titre dans lequel le duo lance un cri de défiance envers les classes dirigeantes.

Fatbabs, Another Day

Fatbabs est de retour deux après Daily Jam, son premier maxi solo. L’artiste multi instrumentistes nous présente « Another Day », extrait de son nouvel EP « Holidays » prévu pour le 14 juin prochain. C’est un autre jour qui se lève pour le jeune beat maker avec le clip de ce nouveau morceau qui navigue entre hip-hop et reggae. En featuring avec Johaz, Piff & John Juan et dans une bonne humeur contagieuse, Fatbabs nous entraîne en trottinette dans une course folle à travers la ville, où il n’a que 20 euros pour survivre. Un avant-goût qui annonce l’arrivée imminente de son premier album attendu pour l’automne 2019.

Hum hum, Poetry

Le 15 mai dernier, le duo Hum Hum débarquait sur la scène musicale française en provenance du 7ème art, avec leur premier EP « Blueberries » au clip envoûtant. Aujourd’hui, c’est depuis l’église notre dame D’Auteuil dans le 16ème arrondissement parisien, que le duo nous offre un live semi acoustique de son titre « Poetry » et nous recommande de l’écouter religieusement. Pour un long week-end de la Pentecôte, on ne va pas se gêner, même si beaucoup d’entre nous ne sont plus « Saints d’esprit ». Le duo sera en concert le 11 juin prochain au Lavoir Moderne Parisien à 20h30.

Agape, Sous La Vague

Nous sommes tombés sous le charme de Pierre-Alain Grégoire alias Agapé cette semaine. le jeune producteur parisien au visage d’ange nous présente ce jour son nouveau clip single « Sous la vague », extrait de son premier EP « Nuage », annoncé pour le 14 juin prochain. Dans ce dernier, l’artiste nous montre la face cachée de l’iceberg qui se trouve « sous la vague », vague qui prend l’aspect du maquillage ici. L’envers du décor n’est pas toujours reluisant quand les couches appliquées sur le visage, perdent de leur éclat.

Syrano, Désolé

Syrano nous présente son 3ème clip de l’année « Désolé » extrait de son dernier album. L’artiste nous entretien autour d’un sujet qui le tient particulièrement à cœur et qui est celui de la protection animale. En bordure d’une plage ou en pleine forêt, Syrano, sweet shirt à capuche sur la tête avec l’effigie d’un panda sur le dos, crie son désespoir face à ce monde toujours aussi barbare envers les animaux.

Ork, Fable

Bienvenue dans l’univers du duo électro jazz Ork composé de Samuel Klein à la batterie et Olivier Maurel au vibraphone. Les deux acolytes, auteurs de l’album « Electric Rêveries » disponible depuis le 29 mai dernier et dont est extraite la « Fable » qu’ils nous offrent aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s