Les clips de la semaine #18 avec kristel , Sly Johnson, Lauv, Checler et Subernu

Les clips de la semaine #18

la saison des festivals est lancée, mais nous n’oublions pas pour autant nos clips de la semaine. C’est donc entre deux festivals de musique que nous vous livrons les clips de la semaine, qui retrouve leur format classique après la vague de la semaine dernière.

Sly Johnson, Tué Ma Vibe

Il y’a quelques semaines, on consacrait un article au troisième album Soul de Sly The Mic Buggah alias Silvère. Après une 1ère vidéo du single « New Day », Sly Johnson vient de sortir une deuxième vidéo, celle du clip de « Tué ma vibe » extrait de son 3ème album « Silvère » disponible depuis le 17 mai dernier. L’auteur, compositeur, instrumentiste et rappeur nous entraîne dans une ambiance noire et blanc où tout part en sucette autour de lui. Une affaire de malchance ou de poisse que l’artiste ne peut constater et prendre sur lui. Une vibe

Sebernu, Bad Bad Man

Bienvenue dans l’univers de Luca et Jo, deux amis d’enfance adeptes de Rock/Pop et qui depuis 2016 forment le duo Subernu. Le duo nous présente aujourd’hui son premier clip « Bad Bad Man », extrait de leur premier EP « Diner For One » à paraitre le 16 juin prochain. Dans ce dernier, réalisé et produit par leur soin, tout comme l’est l’EP, la bande nous entraine dans un univers très rock où les mauvais garçons tiennent le premier rôle. Une ambiance folle où les garçons se lâchent et ne semblent pas se soucier du qu’en dira-t-on.

Finaliste du Tremplin Emergenza, Sebernu sera sur la scène du Bataclan le 29 juin Prochain, une occasion de les découvrir sur scène.

Checler, l’Ecueil

C’est un jeune artiste d’à peine 24 ans qui sort son premier EP éponyme de cinq titres ce 14 juin 2019 et dans lequel il s’épanche sur les problèmes d’une génération qu’il semble connaitre vu qu’il en fait partie. De cet EP teinté de sensibilité, naviguant entre la pop et le rap, est extrait le clip du premier single intitulé « L’Ecueil ». Dans une ambiance où les voix se mélange avant de laisser place à celle de l’artiste qui nous plonge dans le quotidien de cette génération qui veut avancer malgré les attentats, un système politique dans lequel elle ne se retrouve pas et des réseaux sociaux de plus en plus cyniques. Un artiste qui ne prend pas de gant pour assumer son manque de confiance en lui et nous offrir sa fragilité sur un EP presque autobiographique.

En concert à la boule noire le 19 novembre prochain.

Lauv, Sad Forever

Après le clip de I’M So Tired en featuring avec Troye Sivan et celui de Drugs and The Internet, Lauv revient avec un troisième clip très personnel, celui de Sad Forever. Après quelques mois de dépression dont il est finalement sorti, le jeune américain revient sur cette période dans un clip tourné lors de son concert Sold Out au Smart Arena Coliseum de Manille. Un mal que l’artiste continu de soigner comme il l’explique dans « Sad Forever » et qu’il dédie à tous ceux qui comme lui souffre encore ou ont souffert de ce trouble, afin qu’ils puissent trouver l’aide nécessaire autour d’eux. Un titre dont les bénéfices iront aux associations qui luttent contre ce mal.

Kristel, V

Filmé et réalisé avec quelques amis, le clip du single V revient sur le quotidien des Malgaches en proie à des inégalités criantes. Kristel tire la sonnette d’alarme dans cette vidéo contre cette société qui ne se soucie pas ou peu de ce qu’ils laisseront aux générations futures. L’artiste malgache chante son espoir d’un avenir meilleur pour ce pays dont elle est originaire et qu’elle chérie tant.

Excellent week-end à tous !

Une réflexion sur “Les clips de la semaine #18

Les commentaires sont fermés.