Les clips de la semaine #20

Les clips de la semaine #20

Il sont frais, beaux et vous ferons passer un excellent week-end sous cette chaleur écrasante, sans plus attendre, nous vous laissons en compagnie de cette 20ème vague des clips de la semaine.

Ladylike Lily, Les Violets

Bienvenue dans l’univers du court métrage d’animation avec le nouveau clip en Motion et design « Les Violets » de la chanteuse pop folk Ladylike Lily, extrait de son album « Echoes ». La chanteuse nous entraîne dans un univers qui raconte un amour interdit, celui où les hommes ne se mélangent pas entre couleurs, alors que la nature, elle ne s’encombre pas de tels interdits. De cet amour interdit entre un rouge et un bleu, naîtra un bébé « Violet », une manière pour l’artiste de passer un message à son auditoire sur la beauté de l’amour sans interdits.

SiAu, Hypnotisé

Une petite séance d’hypnotise ça vous dit ? c’est en tout cas ce que nous propose Simon Autain avec son le clip du titre éponyme de son deuxième EP « Hypnotisé », disponible depuis le mois d’avril dernier. Le lauréat du Prix Georges Moustaki nous plonge dans une ambiance nocturne entouré de créatures qu’on ne voit habituellement qu’une fois la nuit tombée. Une façon pour le résident du Chantier des Francos 2019, d’attirer notre attention sur nos addictions qui peuvent nous mener à notre propre perte, le tout dans un décor de corail mis en scène par les plasticiens Elise Le Garrec et Jules Mercier. Le public aura l’occasion de profiter de la musique de cet artiste à la gueule d’ange le 3 juillet prochain, lors d’un concert au Pop du Label à paris.

Telepopmusik, Connection

Immersion en terres bretonnes avec le tandem Telepopmusik qui signe son grand retour avec le clip de son premier single tout en « Connection », extrait de son prochain album. Le groupe qui a affolé les compteurs en squattant le top des charts avec son tube « Breathe » durant dix semaines en 2001, annonce un troisième album après Genetic Word en 2001 et Angel Milk en 2005. Le trio nous entraîne dans une balade à travers plages et falaises où l’on se laisse séduire par un objet étrange au cap d’Erquy, en featuring avec Young&Sick.

Cold War Kids, Complainer 

C’est un autre retour attendu que nous explorons aujourd’hui. Deux ans après L.A Divine, le quintet indie rock Cold War Kids originaire de L.A, nous présente le clip de leur nouveau single « Complainer », extrait de leur 7ème album « New Age Norms », annoncé pour l’ automne prochain. Second extrait de l’opus avenir, nous offre un avant-goût de ce que la bande nous prépare et prouve bien qu’il n’ont rien perdu de leur amour pour les sons de guitares qui déchirent.

Love Fame Tragedy, My Cheating Heart 

C’est un Matthew Murphy qu’on retrouve aujourd’hui dans un nouveau projet solo Love Fame Tragedy, après Presqu’une décennie avec le groupe The Wombats dont il est le leader. Extrait de cet EP quatre titres annoncé pour le mois de septembre, Murph nous présente le clip du très électrique single « My Cheating Heart » sur lequel Maddi Waterhouse pose sa jolie voix.

Peter Banane, The Mountain

Aujourd’hui Peter à la Banane et veux le faire savoir à tout le monde, puisque que son premier album « Judo » est disponible depuis ce 28 juin sur toutes les plateformes. Et c’est du haut de la montagne que le quintet nous l’ annonce depuis mardi dernier avec le clip du single « The Mountain », qui met en scène un anonyme, au milieu des tours du quartier d’affaires de La Défense. Un monde dans lequel il semble pris au piège, tourbillonnant sans arrêt entre les entrailles de cette montagne qui en finit plus de l’oppresser. Un son rock garage explosif qui saura ravir les amoureux de ce genre musical. Pour ceux qui sont impatients de les découvrir sur scène, le groupe sera en show le 4 juillet prochain au Point Éphémère, où il fête avec le public la sortie de son nouvel album.

La Fine Equipe (feat Grems & 20SYL), Nobu

C’est une jeunesse au cœur d’une intempérie, tuant l’ennui en lavant une voiture dans l’allée d’un garage d’une zone pavillonnaire que nous retrouvons dans « Nobu », le nouveau clip de La Fine Equipe en featuring avec Grems & 20SYL. Dans une configuration où de jeunes filles pulpeuses ont l’habitude d’évoluer dans l’univers hardcore du hip‐hop, de jeunes acteurs se mettent dans la peau du quatuor de producteurs et de leurs invités pour nous offrir un peu de fraîcheur en ce temps de fortes chaleurs. Extrait de leur dernier album « 5th Session» disponible depuis le mois d’avril et dans lequel ils prouvent une fois de plus qu’il faudra compter avec eux.

Syrano, Belle et Fraîche

Voilà un tube qui nous promet un peu de fraicheur en cette période caniculaire. Notre Syrano national vient de balancer le clip acidulé de « Belle et Fraîche », son 4ème depuis le début de l’année où il s’amuse avec les codes du Rap US. Un retour à l’enfance pour l’artiste avec ce morceau léger, teinté du rock des années 50 qu’il reprend à sa sauce avec une touche de saxophone du talentueux Manu Parent. Un univers qui change de ce que l’artiste nous a proposé jusqu’ici, mais qui reste dans son jus et par la même occasion l’offre en rafraîchissement au public.

Publicités

Une réflexion sur “Les clips de la semaine #20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s