Dans ce tome 2, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir les quatre protagonistes attachants de La fille de la plage : Nathan, Jason, Keith et Sandy.

Ils ont maintenant la trentaine, une situation et sont toujours liés par une amitié indéfectible. Vous pouvez lire ce tome 2 sans avoir lu le tome, mais c’est toujours mieux de lire les livres dans l’ordre. 😀

Nous allons suivre Keith qui est devenu journaliste et veut brosser le portrait d’une jeune mère gogo danseuse. Nathan qui est devenu avocat.
Sandy est devenue policier et va être confronté à un meurtre et Jason lui est garde cote et va sauver une jeune chanteuse célèbre.
Quel est le lien entre la danseuse, l’homme assassiné et la chanteuse ?
L’auteur va aussi mettre à rude épreuve l’amitié que se porte ces jeunes gens. Va-t-elle résister ? L’amitié change-t-elle avec la maturité ? Vont-ils rester ami ?

« La Fille de l’Océan » Alexis Aubenque

C’est un roman à suspense très prenant, haletant. Les chapitres s’enchaînent les uns après les autres à cent à l’heure. On ne peut lâcher ce livre qu’au dénouement final. Un vrai page Turner ! Alexis Aubenque a vraiment cette faculté de créer des personnages auxquels on s’attache de telle sorte que l’on a l’impression qu’ils font partis de notre vie, c’est juste magique.

Ce roman est plaisant à lire, il est vraiment le roman parfait pour vos vacances. Il se déguste comme un bon cocktail, les pieds en éventail : 3 doses d’amitié, 2 doses de suspense et 1 dose d’amour et on en redemande 😆

Résumé

Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des garde-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme modèle, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences…