Les clips de la semaine #21

Un jeune rappeur qui prend sur lui, la session symphonique d’un tube entraînant, la nostalgie d’un exilé, la belle vie d’un groupe sur le retour, le beau jour d’un poète funambule, une invitation à planer et la flemme estivale sont dans les clips de la semaine.

Di#se, JMA

C’est la nouvelle sensation rap du moment, le jeune « Génie » Di#se dont on a eu plusieurs fois l’occasion d’en parler ici et dont on est fan à la rédaction, nous revient dans une ambiance sombre avec le clip en noir et blanc du titre « JMA » (j’en ferai mon affaire). Après le « Burnout », le jeune quimpérois lauréat du Buzz Booster 2017 et prix du jury Inouïs du Printemps de Bourges 2019, nous montre une autre facette de sa personnalité mis en boite par le réalisateur Franco-Italien Vittorio Bettini dont l’univers de solitude est assez proche du sien. Nous n’avons qu’une seule hâte, découvrir les onze « Parfums » de son premier album annoncé pour l’automne prochain. Mais avant cela, le public aura toujours l’occasion d’aller l’applaudir aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet ou aux Vieilles Charrues à Carhaix le 19 juillet prochain, deux festivals dont il bénéficie de l’accompagnement.

Boulevard des Airs, Allez Reste

C’est une version symphonique de son tube à succès « Allez Reste », extrait de son album « Je Me Dis Que Toi Aussi », que vient de nous dévoiler le groupe originaire de Tarbes Boulevard des Airs. Le Prix de la Chanson de l’année aux dernières Victoires de la Musique nous plonge dans l’univers de cette chanson qui parle de la maladie d’Alzheimer et qui est également le titre français le plus diffusé en radio, un titre qu’ils ont fait en duo avec leur pote Vianney. Après une accalmie bien mérité, le groupe repartira pour une tournée de Zéniths avec un arrêt au Zénith de paris le 20 mars prochain.

Checler, Quand Arrive Mon Train 

Direction le Sud et son climat méditerranéen avec le nostalgique Checler, qui après « l’Ecueil », nous présente le clip de « Quand Arrive Mon Train », cinquième et dernier extrait de son EP disponible depuis le 14 juin dernier. Aidé du semble de Nino Ferrer « Le Sud », le jeune artiste nous dresse le portrait d’un jeune homme qui a du mal à s’acclimater à son nouveau lieu de résidence. Malgré les étoiles qui illuminent cette dernière, il reste nostalgique de son Sud natal et de sa lumière naturelle. Quand l’amour des racines est confronté à la découverte de l’inconnu, il arrive un moment ou il faut faire un choix. Saura-t-il choisir ?

Cloe du Trèfle, One Lift Left

Après l’Amérique du Sud où elle a sorti son dernier album « Vertige Horizontal », Cloé du Trèfle s’attaque à l’Europe francophone où elle sortira le 12 juillet prochain son premier EP avant un album prévu pour l’automne. Extrait de cet EP, One Lift Left est son dernier clip, puisque chaque titre de l’album est à chaque fois accompagné d’une vidéo. 

Nojazz, Beautiful Life

C’est le grand retour pour les membres du groupe Nojazz adepte du mélange de swing et de l’électro qui a longtemps fait leur succès. Prélude à ce retour, le groupe nous présente le clip du titre éponyme « Beautiful Life », extrait de leur nouvel et 7ème album annoncé pour le 15 novembre prochain. La formation nous plonge ici dans une ambiance où le jazz des origines épouse parfaitement la soul. Le groupe donnera un avant-gout de cet album au public lors de leur concert parisien au Café de la Danse le 14 novembre prochain, veille de sortie de l’album.

Alexis HK, Un Beau Jour

C’est « Un Beau Jour » pour le poète funambule Alexis HK qui nous présente un 4ème clip extrait de son album « Comme Un Ours », disponible depuis le 5 octobre 2018. Dans ce dernier, Alexis nous embarque dans une ambiance de bonheur, cette chose abstraite qu’on aspire tous à goûter un jour, mais qui nous échappe sans cesse. Un moment de partage où des visages anonymes passent de l’ombre à la lumière avec pour fond sonore, une mélodie légère qui permet à l’artiste de porter un regard sans faux-semblants sur cette vie de vache, dont il ne veut pourtant pas se séparer. Le chanteur est annoncé entre autre au Festival de Poupet à Saint-Malo le 09 juillet et aux Francofolies de la Rochelle le 13 juillet prochain.

Bast, Planer sans Détour 

Une petite envie de planer en cette fin de semaine ensoleillé ? ça tombe plutôt bien en cette période estivale car le Show man Bast nous invite à « Planer sans détour » avec une réadaptation en français du titre « Praise You » du Britannique Fatboy Slim. Dans une ambiance entrainante qui laisse libre cours à l’évasion, l’artiste à la voix de velours nous offre un moment de liberté rehaussé par sa maitrise de la guitare avec cette session live. Un titre qu’on avait eu l’occasion d’écouter et qui annonçait la sortie de son nouvel EP « Vertiges », disponible sur toutes les plateformes depuis le 8 janvier 2018.

Romain Muller, La Flemme

Est-ce que comme Romain Muller vous avez la « Flemme » de faire quoi que ce soit suite aux températures qu’il fait actuellement ? Eh bien, lui a trouvé une superbe idée en s’installant sur le rooftop d’un immeuble, pour une session live de ce titre inédit. Ambiance détente garantie avec une vue à couper le souffle en fond, qui donne envie d’organiser un apéro en hauteur, à la mode New-Yorkaise et de profiter de cette session privée d’un musicien qui se trouve dans le même état que nous.

Excellent week-end à tous !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s