Une nouvelle semaine s’achève avec son lot de surprises, mais nous n’avons pas oublié de vous préparer les clips qui alimenteront votre week-end. Des nouvelles têtes aux habitués de ce rendez-vous hebdomadaire, il y’en a pour tous les goûts.
Yilian Canizares, Habanera
C’est une belle découverte que nous avons fait cette semaine au concert d’Ibrahim Maalouf sur la mythique scène de l’Olympia, en la personne de la soliste et violoniste d’origine Cubaine Yilian Canizares. Cette dernière vient d’ailleurs de dévoiler son premier single et clip « Habanera », extrait de son prochain album Erzulie, annoncé pour le 15 novembre 2019. Tourné à Lausanne dans ce qui ressemble à un palais de verre aux allures de conservatoire, la diva cubaine délaisse son violon pour nous transporter par la puissance de son timbre vocal, à l’image de ces danseurs qui tourbillonnent autour d’elle. Un univers immaculé de virtuosité qui côtoie les couleurs de la vie rayonnant dans cette vidéo.
Space in Bloom, The Island
Voyage en terre inconnue avec le groupe de rock psychédélique parisien Space In Bloom, qui nous invite à découvrir leur univers à travers le vidéo clip de « The Island », extrait de leur premier EP « Excursion », disponible sur toutes les plateformes depuis le 25 août 2019. Dans une ambiance qui invite au lâcher prise, on suit Mélanie dans sa quête d’un environnement paisible, loin de tout tumulte que peut offrir une ville bouillante. Un EP que nous avons eu l’occasion d’apprécier en live mardi dernier, lors de leur release party et dont nous vous en parlerons la semaine prochaine.
Lucie-Valentine, Scoop
L’auteure compositrice et interprète Belge Lucie-Valentine (anciennement connu sous le nom de Lady Valentine) a un « Scoop » pour nous, tout droit extrait de son premier album annoncé pour 2020. Dans ce nouvel extrait, l’artiste revient sur la course aux « Scoop » qui inondent nos chaines d’infos au milieu des publicités, pendant que de l’autre côté de la planète, un être de meurt, choqué par la colère d’un monde qui dégénère : « Trop d’infos, ça tue l’info ». Un coup de gueule contre le film d’actu brulante qu’on nous sert en permanence et qui peuvent intoxiquer des vies, bien que souvent « Fake ».
La Fine Equipe feat Fakear, 5th Season
C’est dans l’univers de la vidéo animée que nous plonge La Fine Equipe feat Fakear avec le clip du titre éponyme de leur dernier album « 5th Season », disponible depuis octobre 2018. Dans une ambiance épousant les codes du Club Dorothée cher aux enfants, la formation nous entraine sur la planète Nobu, en proie à une milice armée qui contrôle tout l’écosystème. Une situation à laquelle ils peuvent mettre fin, en libérant l’Abeille céleste qui ramènera la paix sur Nobu.
Maluma & J. Balvin, Qué pena
C’est une nouvelle collaboration que s’offre Maluna en unissant sa voix à celle de J. Blavin sur son nouveau single « Que Pena », quelques mois après son featuring très calienté « No Se Me Quita » avec Ricky Martin. Dans une ambiance toujours très sensuelle, les deux latinos nous ouvrent les portes d’une soirée bling-bling où la séduction semble être le mot de passe. Une collaboration explosive qui dépasse déjà les un million deux cent mille vues, un jour après sa sortie.
Magon, It’s Love
L’amour dans l’univers très machiste du rock ça peut surprendre, mais quand c’est bien envoyé on ne peut qu’être admiratif. C’est ce que nous prouve le groupe de rock alternatif Magon avec le clip de « It’s Love », extrait de leur premier album « Out Of The Dark », annoncé pour le 11 octobre prochain. Une ambiance de charme qui rend cet univers psychédélique aussi doux qu’attachant, malgré sa brièveté.