Visuel de l'EP "Excursion" de Space In Bloom.

Space In Bloom : Excursion en terre inconnue

Le jeune groupe de rock Space In Bloom sortait son premier EP « Excursion » le 25 août 2019, mardi soir, ils étaient en concert au Truskel à paris, pour la release party de ce dernier. L’occasion de revenir sur ce nouveau-né.

Le 25 août dernier, un nouveau venu faisait son entrée dans la grande famille déjà bien étoffée du rock français, les quatre membres du groupe Space In Bloom, sortait leur premier EP quatre titres intitulés « Excursion ». Quatre titres à l’image de Charlie Pierron- Bizouard (chant), Antoine Hardy (guitare), Tim Robin (Basse), et Charles Dum (batteur), les jeunes membres de ce quartet qui ont tenu à partager leur univers avec le public.

In Memory Off …

le groupe Memory au Truskel le 24 septembre 2019.
le groupe Memory au Truskel le 24 septembre 2019.

Une sortie qu’il célébrait mardi dernier, avec comme invité en première partie le Groupe Memory, qui a séduit avec son électro-rock, malgré une assistance clairsemée. Le gros du public étant de l’autre côté du bar, descendant une pinte ou regardant l’écran qui diffuse le match ce soir-là.

Ils viendront tous pour Space In Bloom, dans une pièce qui s’avèrera très vite petite pour accueillir tout le monde. Les moins chanceux suivront la prestation depuis la porte, avec comme consolation, le courant d’air qui les protège de la chaleur ambiante qu’il fait dans la salle. Charlie prend la parole au nom de la bande et remercie le public d’être présent, pour certain depuis fort longtemps, avant de passer aux choses sérieuses.

L’ilot Space In Bloom

Space In Bloom au Truskel le 24 septembre 2019.
Space In Bloom au Truskel le 24 septembre 2019.

C’est donc une invitation au voyage que lance le groupe à tous les amoureux de rock psychédélique, pour une excursion dans leur univers, qu’ils tiennent à faire découvrir au plus grand nombre. Une invitation visible sur la pochette de l’EP, avec l’illustration de ce qui ressemble à une ile. Une plongée dans l’ambiance des années 70s avec son côté psychédélique que semble affectionner la bande. Et d’un autre côté, une ambiance de lâcher prise notamment avec The Island, le titre qu’ils viennent de mettre en clip. Une sensation de douceur parcourt la salle à cet instant-là, les guitares se font plus douces et nous transportent sur cette île, loin du tumulte de la ville.

Slowdown n’est pas en reste avec son rythme languissant au départ, qui vous explose à la gueule ensuite. The Candyman prend des faux airs d’Elvis Presley, tandis qu’Excursion, le titre éponyme de l’album, vous entraine vers un rock progressif, avec ses changements de rythmes qui ravivent vos émotions et vous font oublier sa durée (+ de 7min).

Une Excursion composée de quatre pistes, qui une fois empruntée, nous conduisent toutes vers la même source d’exaltation

Plus d’infos

« Excursion » disponible depuis le 25 août 2019

Site Internet // Facebook // Instagram // Youtube

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s