Les clips de la semaine #29

C’est le week-end et en matière de clips de la semaine, tout est permis, surtout quand nous recevons une avalanche de clips à la rédaction. Sans plus attendre, découvrez-les sans modération.

Thomas Laffont Group, Nuits d’Automne

Le 8 février dernier, Thomas Laffont Group sortait son premier album « The House by the Sea », un sanctuaire musical qui nous invite vers de nouveaux horizons. De ce beau voyage instrumental est issu « Nuits d’Automne », titre dont le groupe vient de dévoiler la vidéo. Dans une ambiance romantique, la bande nous embarque sur la scène de la gare de Coustellet où ils ont immortalisé ce live, avec comme invité MC Sirop qui pose sa voix sur la compo. Un beau moment de partage que nous vous proposons de revivre.

Nâdiya, Victory

Nâdiya poursuit sa belle « Odyssée » entamée depuis la sortie de son sixième album le 22 février dernier, avec la sortie du clip de son nouvel single « Victory », extrait de ce dernier. C’est en véritable guerrière que l’artiste se présente à nous dans ce nouveau single aux sonorités tribales, dans lequel se mêle la vidéo d’un ancien clip, où l’artiste se transformait en guerrière. Un hymne à la victoire pour cette icône pop de chanson française qui n’hésite pas à lever le poing et à se servir de sa voix pour livrer les plus beaux combats.

ARM, On a

Préparez-vous à découvrir un rappeur pas comme les autres, en la personne de ARM, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le jeune Breton sortira son dixième album « Codé » le 11 octobre prochain. Prélude à cette sortie, il vient de dévoiler le clip du titre « On verra », extrait de ce dernier et réalisé par Vittorio Bettini. Dans cette première vidéo, le rappeur nous invite dans son intimité, lui qui a fait le choix de la sincérité. On découvre un père de famille dans un moment bouleversant de vérité et d’une grande justesse.

Ilira, Extra Fr!es

Voici un nouvel hymne à l’indépendance et à la confiance en soi qui vous fera du bien, avec le dernier clip de la nouvelle sensation de la pop Albanaise, Ilira. Celle qui faisait récemment parler d’elle avec le hit « Fading » en featuring avec Alle Farben, nous présente aujourd’hui son nouveau clip « Extra Fr!es », une sorte d’ode à l’acceptation de soi.

 Babs, Colin Maillard 

Ça vous dit de jouer à Colin Maillard avec le talentueux rappeur Babs que nous avons découvert l’hiver dernier ? Le représentant de la Bretagne à la dernière finale nationale du dispositif Buzzbooster le 18 mai dernier à Marseille, nous présente son nouveau single. Dans une vidéo où il refait le monde, le rappeur Brestois nous plonge dans les étapes qui ont jalonné sa vie jusqu’à l’âge adulte. Une ambiance à la Colin Maillard, où il rembobine le fil de sa vie jusqu’à se faire vieux. Une prestance à la Eddy de Pretto dans sa manière pudique de raconter des histoires en chanson.

Aloïse Sauvage, Parfois Faut

C’est dans une course vers l’avant que nous entraine la talentueuse Aloise Sauvage avec son nouveau clip « Parfois Faut », une dernière apparition vidéo avant de refermer l’aventure de son premier EP. Une course dans la ville sans fard, sans peur, seul avec soi-même.

Gaume, A Little Affair

Le rockeur Nantais Gaume s’apprête à s’envoler vers les Etats-Unis avec son dernier album qui sent bon l’Amérique, pour sa première tournée chez l’oncle Sam du 8 au 13 octobre prochain. Avant cela, il nous offre le magnifique clip de « A Little Affair », extrait de son premier album « Square One » disponible depuis Février dernier. C’est en compagnie de la sublime Louise Robard, que l’artiste nous entraine entre ombre et lumière, dans une ambiance nostalgique où le choix du noir et blanc pour la vidéo, s’impose comme une évidence.

The Wash, Summer

Plongé dans un univers plein de nostalgie avec le duo The Wash, qui nous ouvre leur album de vacances avec leur nouveau clip « Summer », qui semble prolonger l’été. Bien que la saison ne s’y prête plus, le duo nous fait revivre en souvenirs la beauté des choses simples de l’été, à travers une compilation de leurs escapades. Un peu de chaleur avant de la période hivernale, ça ne fait pas de mal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s