Le duo La Vague de retour avec « Lemme Be »

On les avait découvert en 2008 à la fête de l’humanité avec leur précédent projet « Serotonin », le duo la vague est de retour avec un nouvel EP « Lemme Be », annoncé pour le 8 novembre prochain et dont ils viennent de dévoiler le clip éponyme.

C’est sur un nouveau projet qu’on retrouve le duo La Vague, qu’on avait eu le plaisir d’interviewer en 2018 à la fête de l’Humanité. Thérèse et Jonathan nous présente leur nouvel EP « Lemme Be », dont la sortie est prévue le 8 novembre prochain et dont nous avons eu le privilège d’écouter en privé.

L’ouverture d’un groupe engagé

C’est un incroyable mixage de six titres, tous autant variés les uns des autres que nous offre le duo, qui prône à travers sa musique, une ouverture sur le monde. Une musique qui épouse aussi bien le hip-hop, l’électro-pop et le rock, dans une multitude de langues, passant de l’anglais au Français, sans oublier les passages en chinois. À l’image du vibrant Tumble qui ouvre l’EP avec fracas « Tumble Tumble Tumble, In my head »

Le single Lemme Be, titre éponyme de l’EP annonce la couleur d’une musique qui se veut sans frontières avec un clip enchanteur, dans lequel on peut déceler la pâte de conseillère en stylisme de Thérèse. Un titre que le groupe a déjà eu le plaisir de jouer en live et qui donne toute la mesure de cet opus.

Dernière Saison nous plonge dans l’univers rock, une composition en partie en français chantée par Thérèse et qui donne un autre ton au titre avec les solos de guitare de Jonathan en fond « de saison en saison, j’en ai rongé ma raison ». Let Them Fall offre une parenthèse pop reposante qui vous plonge dans une rêverie où tous les possibles sont permis.

Fierté est une claque verbale, du hip-hop coup de poing d’une âme sensible qui veut gagner sa fierté.

Guilty de quoi ? « What’s wrong with me ? » on ne sait pas, mais le titre qui clôt l’EP n’est coupable de rien, puisqu’il joue sa propre partition en interrogeant l’humeur de ceux qui ne sont jamais satisfaits. Une belle fin qui annonce de beaux jours, sous le ciel étoilé de « Lemme Be ».

Plus d’infos

Sortie de l’EP le 8 novembre 2019

Release Party le 26 novembre au 1999

Event Facebook

Facebook // Twitter // Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s