La bienveillance de Patrick Sébastien dans « Et si »

Celui sur qui ont dit tellement de conneries qu’il préfère les dire lui-même est de retour avec un nouvel album de chansons « Entre nous », annoncé pour le 22 novembre prochain. Prélude à cette sortie, l’artiste vient de dévoiler le premier titre clippé « Et si ». Et si on le découvrait ?

« Et si » Patrick Sébastien n’avait pas été un amoureux de mots, aurait-il bien pu transposer ce goût des textes dans un album aussi à fleur de peau que celui qu’il s’apprête à dévoiler ? la question reste en suspens… ce qui est sûr c’est que l’artiste qui nous avait habitué à des chansons festives et piquantes, nous montre une autre facette de sa personnalité avec « Entre Nous », c’est « un autre moi, mais c’est d’abord vous » déclare-t-il dans la fiche de présentation de l’album.

La bienveillance comme vertu

Patrick Sebastien, photo studio.
Patrick Sebastien, photo studio.

Auteur et interprète de chansons festives au rayon desquelles on retrouve Le petit bonhomme en mousse, Ah si tu pouvais fermer ta gueule ou encore Tourner les serviettes, celui qui a fait le bonheur des téléspectateurs du service public avec ses émissions « années bonheur » ou encore « le plus grand cabaret de France », nous entretien sur la bienveillance.  Une disposition affective « dont nous avons tous tellement besoin » pour faire le bonheur d’autrui, comme l’artiste le rappel d’ailleurs dans son dernier ouvrage « Si on était bienveillant ».

Lundi dernier, c’est dans l’emission C à vous que l’ex animateur de France 2 délivrait un message touchant au ventriloque Jeff Panacloc, qu’il a régulièrement invité dans ses émissions alors qu’il était encore inconnu du grand public. Et si ça ce n’est pas de la bienveillance qu’est-ce alors ?

cover "Entre Nous" de Patrick Sébastien
cover « Entre Nous » de Patrick Sébastien

En spectacle depuis 2018 avec « Avant que j’oublie… (tout ce que je n’ai pas pu dire à la télé) et « Que du bonheur », on retrouvera très vite Patrick Sébastien en tournée, lui qui aime tant aller au contact du public.

Plus d’infos

« Entre nous », nouvel album de Patrick Sébastien, sortie le 22 novembre 2019

Disponible en précommande

Site officiel // Facebook // Twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s