Les clips de la semaine #32

Les clips de la semaine #32

C’est parti pour une nouvelle salve des clips de cette première semaine de vacances de la Toussaint avec beaucoup de nouveautés.

Ibrahim Maalouf, Happy Face

Après ses trois dates complètes à l’Olympia et actuellement en tournée avec son nouvel album inclassable « S3NS », Ibrahim Maalouf nous offre une ode au bonheur avec le non moins joyeux Happy Face, extrait de ce dernier qu’il vient de clipper.

Dans cette vidéo qui prend les allures d’un véritable festival de sourire en mêlant visages connus et d’autres tout à fait singuliers, Ibé a donné libre cours à son public en l’invitant à lui envoyer des vidéos de leur portrait ou à venir participer au tournage en studio avec lui en mai dernier avec pour seule exigence les voir sourire et heureux. Le résultat est tout simplement magnifique et le trompetiste l’a très bien résumé sur twitter à sa sortie « contre le négativisme ambiant, un peu de belles vibrations pures et simples de bonheur à partager ».

Morgane Imbeaud, Amazone

C’était notre découverte surprise à la dernière édition du Mama Festival la semaine dernière à Paris. La jeune artiste pop Morgane Imbeaud nous présente aujourd’hui le clip de son nouveau single Amazone, annonçant l’arrivée d’un album en janvier 2020. Dans ce premier clip d’une douceur à nulle autre pareille, l’Amazone s’émancipe en se libérant des obstacles de la vie. Elle ose enfin s’affirmer, son indépendance dans la poche, plus rien ne pourra se mettre sur une route dont elle s’est débarrassée de tous les dos d’âne. L’artiste sera en concert à paris le 12 mars 2020, aux Etoiles.

Therapetik, Nous

C’est un nouveau jour qui lève aujourd’hui pour le groupe Thérapetik, dont le premier EP « Another Day » sort ce vendredi 25 octobre, pour marquer le coup, le groupe vient de sortir un nouveau clip du titre « Nous », en featuring avec Agathe Da Rama. Evoluant depuis leur création en 2018 sous la forme de duo avec Antibiotik (Blues Hip Hop) et Nitram Jee (Basse, Contrebasse, Guitare, Claviers, Machines), ils ont été rejoints par le rappeur LMA pour un nouveau projet. Dans le sensuel Nous tourné en noir et blanc en partie dans un bar, deux êtres se livre à une passionne qui prend des proportions insoupçonnées dans le monde de la nuit où tous les possibles sont permis.

Fatbabs, Sad Owl

Quel réel plaisir de retrouver le beatmaker au grand cœur Fatbabs qui après son EP Holidays, s’apprête à sortir son premier album « Music For Kids », rassemblant plus d’une vingtaine d’invités le 15 novembre prochain. Prélude à cette sortie, l’artiste vient de dévoiler le clip Sad Owl en featuring avec la jeune Rachel Lacroix, après celui de « Another day » en juin dernier. Dans ce vidéo clip, il est question de prendre le large, de retrouver sa liberté, un single solaire qui invite à la positivité.

l’artiste sera en concert le 14 décembre prochain, au nouveau Casino à paris.

Form, Trigger

Ce n’est pas la grande forme pour le groupe Form (sans jeu de mots), qui se trouve face au challenge qu’on doit tous relever, face à la pression de notre entourage et ils le font savoir avec « Trigger », dont ils nous présentent le clip aujourd’hui. Extrait de leur mini album « C.W.T » à paraître le 29 novembre prochain, le trio finaliste du prix Ricard Live Music / Rock en Seine, nous plonge dans une ambiance groovie où la danse est une forme de thérapie face à cette pression qui fait parfois sauter les digues. Un moment de libération parfaitement mis en lumière par Dissidence Production, qui a déjà eu à réaliser les clips de Lomepal ou Rilès.

Le groupe sera en concert le 10 décembre prochain au Point Ephémère, à l’occasion de la release party de leur mini album.

Nïm, Stardust 

Nïm est un duo électro-Pop dont on vient de découvrir l’existence, composé de Gaïa et Pablo, le groupe vient de dévoiler le clip de « Stardust », extrait de leur 1er EP cinq titres, annoncé pour le 22 novembre prochain. Dans le clip en question, le groupe invite le chanteur Touareg Jalil’ Guembri à croiser le fer avec eux le temps de ce titre. Le groupe nous plonge dans une atmosphère funèbre où la défunte se retrouve dans un monde parallèle après avoir quitté celui des vivants et où elle doit combattre pour retrouver sa liberté.

Lavaa, Obsession 

Le 16 octobre dernier, le groupe de rock Lavaa sortait son premier clip « Obsession », un peu dans la veine des films de série B. Un groupe qui s’est récemment produit au Mama Festival et vainqueur d’un tremplin à Londres. Immersion dans une ambiance un peu barrée, au sein d’un manoir aux allures de maisons hantée où le groupe fait résonner ses guitares au milieu d’une armée de bougies, quand ils ne sont pas poursuivis par une dame blanche. Un premier clip un peu dans la veine des films séries B, qui promet laisse imaginer ce qu’ils peuvent envoyer sur scène. 

KVM, Madonna

Bienvenue dans l’univers de KVM, une ambitieuse qui ne cache pas son envie de rentrer dans « le game comme Madonna » et nous propose de découvrir son premier single « Madonna » via le clip de ce dernier qu’elle vient de dévoiler. Prélude à une suite déjà en préparation, la jeune artiste aux multiples facettes s’est fait remarquer par le rappeur Booba dont la reprise d’un de ses titres en medley lui a valu notoriété soudaine. Avec ce premier single, KVM Nous laisse entendre qu’il faudra désormais compter sur elle pour s’imposer dans le game.

George San, Belly Wound 

C’est à la découverte du trio de rock à caractère technoïde en provenance de Marseille que nous vous amenons. Lauréat 2019 de la pépinière d’artiste ainsi que du dispositif Quart2Tour, c’est grâce au mama festival qu’on a pu découvrir ce groupe atypique qui s’apprête à sortir son premier EP cinq titres « Sous la Plaine Hong-Kong 2 ». Prélude à cette sortie, le groupe dévoilait en juin dernier le clip de « Belly Wound », extrait de ce dernier. Une ambiance un peu sadomasochiste dans le recoin d’une discothèque, où il est trop tard pour faire machine arrière, le plus simple est de se laisser guider par la puissance des instruments à l’arrière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s