Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.

De retour à Bobino, les Franglaises n’ont plus rien à prouver

Après avoir séduit plus d’un million de spectateurs avec leur show burlesque qui traduit les grands succès anglais en français, les franglaises sont de retour au théâtre Bobino pour une 5ème saison jusqu’en février 2020. On vous le recommande vivement.

C’était il y a 10 ans, le show des Franglaises à Bobino fut un succès qui les conduisit jusqu’à l’obtention d’un Molière du Théâtre Musical en 2015. Aujourd’hui ils reviennent dans ce théâtre qui leur a porté chance autrefois, pour une autre série de représentations avec un show toujours plus travaillé et dont le succès n’est plus à démontrer. Vous ne trouverez plus les tubes d’autrefois chantés dans la langue de Shakespeare, aussi séduisants une fois qu’ils seront traduits mots pour mots par la troupe dans une scénographie mêlant scènes burlesques et comédie musicale.

Bienvenue à La soirées des Franglaises 

Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.
Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.

Ils sont treize sur scène (5 filles et 8 garçons), treize troubadours qui nous feront passer une soirée à mourir de rires comme dirait les jeunes. Pourquoi les Franglaises ? Simplement parce qu’ils ont traduit les plus grands tubes anglo-saxons remixés à la française. Une sorte de blind test tournée à leur sauce et dont le public devra deviner les titres, sur la base des paroles de la musique traduit en français. « Dès que l’un de vous trouve le titre il le crie très fort », nous préviens d’entrée de jeu le monsieur loyal de la troupe aux faux airs de Julien Lepers dans Question Pour un Champion. Maintenant que les bases sont posées, place au spectacle burlesque d’une heure quarante minutes montre en main.

Show Must Go On

Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.
Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.

Le spectacle est lancé avec « I get around » des Beach Boys, qu’un spectateur dans la salle devine dans la traduction française, ouvrant ainsi la voix à une succession de réponses Cinq garçons de la troupe aux looks différents (catho, clodo, hipster, le perché et le fou) s’avancent et prennent leurs voix de casseroles pour nous jouer le titre en français, pendant que les autres sont aux chœurs à l’arrière. C’est hilarant, la salle est pliée en deux et le sera encore plus durant tout le spectacle. D’Elvis Presley « reste loin de mes chaussures », à Queen « Ne m’arrête pas maintenant », en passant par les Spice Grils que le « Monsieur loyal » de la bande ne veut pas laisser exécuter, suscitant des hués de la salle. Daniel l’un des membres de la troupe, avec ses allures d’enfant de bonne famille catho du 16ème essai d’intimider la foule « on vient du 94 et on est super dangereux », hilarité totale du public qui semble lui répondre ironiquement « évidemment qu’on te croit ».

« Je t’aime Guillaume »

Daniel sera complètement à côté de la plaque durant le spectacle, essayant de nous refourguer une interprétation de la Compagnie Créole, dans un show sensé traduire les tubes anglais. Il se fera vite rappeler à l’ordre par le monsieur loyal de la soirée qui sera remarquable dans son interprétation de Elton John, allant jusqu’à déclarer sa flamme à un certain Guillaume dans le public. Mais ça c’était avant qu’une bagarre n’éclate sur le plateau entre les différents protagoniste sur « Purple Rain » de Prince, une explosion se fait entendre et tout fout le camp sur scène, provoquant le départ de monsieur Loyal.

Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.
Les Franglaises à Bobino, samedi 26 octobre 2019.

Livrés à eux-mêmes, le reste de la troupe n’aura pas trop de mal à nous mettre dans leurs poches, vu la réputation de gaffeurs qui les précèdent. Ça sera un joyeux bordel jusqu’au final qui ramène l’impresario sur scène pour une jolie comédie musicale à la fin où ils sont particulièrement brillants sur « Billie Jean » de Michael Jackson. Standing ovation bien méritée à la fin qui s’étire sur plusieurs minutes, il est 22h40 à nos montres et on se surprend à dire, comme l’une des membres de la troupe sur scène tout à l’heure « Thank you veri mouche ».

Plus d’infos

Les Franglaises à Bobino jusqu'en février 2020
Les Franglaises à Bobino jusqu’en février 2020.

Les Franglaises à Bobino jusqu’en février 2020, du mercredi au Samedi à 21h, avec une représentation supplémentaire le samedi à 16h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s