Marc Fichel, le chanteur des halles a célébré la sortie de son nouvel album « Encore instant », lundi soir au cours d’un concert à l’Européen où il nous a tous mis dans l’ambiance de sa Boite à musique. 

Marc Fichel est de retour, fort du succès qui a accompagné son premier album éponyme en 2013, « le chanteur des Halles » a donné rendez-vous à son public parisien ce lundi soir à l’Européen, pour la Release Party de son nouvel album « Encore un instant », disponible depuis le 4 octobre dernier.

Clip : « c’est ma vie dans les halles », Marc fichel.

L’européen à paris avait les allures de rendez-vous théâtral lundi soir avec le public de Marc Fichel, où la moyenne d’âge avoisinait les 40 ans. Un public posé et différent de ce qu’on a l’habitude de côtoyer dans les concerts parisiens, dégainant leurs smartphones à tout va. 

Ce soir point de première partie, le public qui s’amasse en nombre dans les allées aura droit à un spectacle unique, celui pour qui ils ont tous fait le déplacement et qu’ils s’impatientent de retrouver.

Une fois à l’intérieur, chacun trouvera sur son siège un petit sac cadeau estampillé Pomliberty, avec quelques pommes de terre à l’intérieur et un petit livret sur l’entreprise. Cette dernière ayant pour slogan « une bonne pomme de terre, ça change tout », collabore au quotidien avec l’artiste en tant qu’acheteur expert de pommes de terre au marché de Rungis où il occupe un poste, tout en jonglant avec sa vie d’artiste le soir. Une double vie que cet autodidacte arrive à gérer, comme il nous le démontrera ce soir en revêtant ses vêtements de showman.

Marc Fichel en concert à L'Européen, le 2 décembre 2019.
Marc Fichel en concert à L’Européen, le 2 décembre 2019.

Marc Fichel débutera son concert à 20h30 précise sous les ovations du public par « C’est ma vie dans les Halles », son tube à succès aux 1 million de vues sur Youtube, avant d’enchaîner sur « Je reste moi ». Une façon de nous dire qu’il n’a pas changé malgré l’exposition médiatique, lui qui ne se destinait pas à chanter sur une scène un jour, a voulu un deuxième album à son image.

Place au thème central de son album, l’amour. Lui qui aime bien en parler, nous la servira à toutes les sauces et pour cela il delaisse le piano qu’il occupait sur les deux premiers morceaux, pour faire face au public, en showman devant son micro à pied scandant à perdre haleine « le bonheur est un bout de verre ».

Marc Fichel en concert à L'Européen, le 2 décembre 2019.
Marc Fichel en concert à L’Européen, le 2 décembre 2019.

Le public sera son « oxy j’aime » ce soir à l’Européen, passant un deal avec l’artiste sur l’excellent « Il ou Elle », son tube à succès de l’été.

Est-ce la présence d’ « Un amour de passage » dans la salle que cherchait à fuir l’accordéoniste Franc, lançant ainsi toute la salle à sa recherche pour pouvoir continuer le concert ? il finira par réapparaitre, permettant ainsi au public de danser le « Temps… Go » à fleur de peau. Tout en douceur, il nous fera voyager dans son univers. 

Le cerf-volant se jouera en compagnie de son ami Laurent, qui viendra le rejoindre sur scène au piano, où tous les deux nous feront voyager de manière intimiste, avec cette complicité qui les anime.

Marc Fichel en concert à L'Européen, le 2 décembre 2019.
Marc Fichel en concert à L’Européen, le 2 décembre 2019.

Place au show sur scène avec le public. Quelque personnes sont invitées à monter sur scène après avoir donné un mot qui servira à créer la musique. Un peu d’imagination et Marc improviser au piano un morceau composé en live comme il l’habitude de le faire en concert.

Marc Fichel en concert à L'Européen, le 2 décembre 2019.
Marc Fichel en concert à L’Européen, le 2 décembre 2019.

« Encore un instant » le titre éponyme de l’album résonne enfin dans le théâtre

Ca sent la fin avec la boîte à musique et son monde féerique et fantastique m, où un couple doit faire face aux aléas de leur amour. Repris en cœur par toute la salle avec un Marc Fichel en chef d’orchestre se baladant au milieu du public et l’invitant à chanter avec lui au micro. Une belle communion d’ensemble qui s’achèvera dans la joie et les applaudissements d’un public heureux d’avoir passé une heure et demi avec son « artiste des halles ».

Marc Fichel en concert à L'Européen, le 2 décembre 2019.
Marc Fichel en concert à L’Européen, le 2 décembre 2019.

C’était un concert bien différent de ce qu’on a l’habitude de vivre, plus posé et familial. Un public avec de l’expérience, qui n’a pas besoin de s’exciter face à son idol. Une belle soirée en somme qu’on adorerait revivre.

Plus d’infos

« Encore un instant », le deuxième album de Marc Fichel, disponible depuis le 4 octobre 2019.

Facebook // Twitter // Instagram