Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction
Diva Faune, Would You Stand By Me?
Dimanche dernier, le tandem pop-folk Diva, formé en 2011, dévoilait le clip de son nouveau single « Would You Stand by me », le 10ème titre de leur album 16 titres « Dancing With Moonshine », disponible depuis 2019. Après le succès de leur tube « Get up » en featuring avec Léa Paci, on retrouve le duo dans un nouveau clip sous forme de road-trip, parcourant les grands espaces à bord de leur combi jaune, dans une ambiance nostalgique. Mis en images par Akim Laouar, cette nouvelle vidéo risque de vous replonger dans la chaleur de l’été avec sa pop entêtante.
Magon, My Reflection
Direction Bucarest, la capitale Roumaine qui sert de décor pour le clip du nouveau single « My Reflection » de Magon, extrait de son dernier album « Out in the dark », disponible depuis le 11 octobre 2019. Un nouveau clip à l’esthétique noir & blanc, réalisé par Magon en personne et dans laquelle on se laisse entrainer dans les déambulations d’une jeune femme à travers les rues de cette ville, où le temps semble suspendu.
Cézaire, The Answer
Cézaire, le fondateur du label Roche Musique vient de dévoiler le clip de son énigmatique single « The Answer », extrait de son nouvel EP « Attraction », disponible depuis le 6 décembre 2019. Un titre sur lequel l’artiste a convié la chanteuse suédo-iranienne Ayelle qui lui donne la réplique dans une mise en scène où il joue le premier rôle. Entre rêve et réalité, on suit l’artiste réveillé par un appel mystérieux, le poussant au volant de sa Ford Vintage. La suite relève va de rebondissements en confusion avec un heureux dénouement.
Luke Anger, Eléa
C’est au détour d’une allée de cimetière qu’on retrouve Luke Anger dans le clip de son nouveau single planant « Elea », extrait de son album éponyme annoncé pour le 20 mars prochain. L’artiste nous entraine dans ce lieu réputé sans vie, pour nous prouver qu’il reste encore parfois un peu de vie entre ces pierres.
Marcel, Plus c’est con, plus c’est bon
Marcel et son orchestre sont de retour pour vous hanter avec le clip de leur titre inédit « Plus c’est con, plus c’est bon », extrait de leur double album best-of « Hit Hit Hits Hourra ». Un nouveau clip dans lequel on retrouve les trois éléments du triptyque fédérateur de la bande : « danse, deconne, dénonce ». En digne représentants de la région du nord, le groupe qui fusionne différents styles, à son mot à dire sur les sujets qui crispent une partie de la population actuellement. Le groupe annonce une nuit magique le 22 février prochain sur la mythique scène de l’Olympia.
2PanHeads, Square
Le duo rock and Rave 2PanHeads est de retour avec un nouvel EP « Moscow & Jerusalem » disponible depuis le 27 janvier dernier et duquel est extrait le single « Square », qu’ils nous présentent en vidéo aujourd’hui. Premier titre de l’EP, Square suit la même mouvance que leur précédent EP Suprematism. Un rythme apaisant et stimulant qui n’a pas besoin d’en faire trop pour vous mettre ne mouvement.
Fontiac, The Wall
Une petite escapade dans les paysages nordique de la Norvège ça vous tente ? C’est ce coin de quiétude qu’a choisi Fontiac pour les besoins du clip de son nouveau single « The Wall », extrait de son premier EP Oxurya dont la sortie est prévue le 27 mars prochain. Un nouveau single dans lequel l’artiste qui a déjà foulé les scènes les plus prestigieuses à travers le monde, nous offre une facette de sa force de frappe. Un titre mis en images par ses soins, qui invite à avoir toujours confiance en soi et à prendre soin du monde qui s’offre à nous.
Checler, Un peu de Fame
Lunettes de soleil sur le nez, allongé sur ce qui ressemble à une grosse boue dans une piscine… vous vous dites qu’il s’agit d’un décor paradisiaque. Mais non, il s’agit d’un fake pour impressionner ses followers sur Instagram que Checler qualifie « d’intaFake » dans son nouveau single « Un peu de fame » dont la vidéo léchée vient d’être dévoilée. Un monde virtuel que l’artiste connait bien, puisqu’il fait partie de cette génération qui recherche sans cesse l’approbation des autres sur ce réseau social. Un réseau qu’il prend un malin plaisir à dénoncer, accompagné de deux Youtubeuses Coucou les girls et Glamouze.