C’est la première fois en France qu’un DJ se produit à guichets fermés devant 40.000 spectateurs et celui qui vient de réaliser cet exploit c’est DJ Snake. Le français le plus écouté dans le monde donnait un concert exceptionnel samedi soir. Nous y étions. Ambiance.

Il y avait un monde fou à l’U Aréna à Nanterre samedi soir où 40.000 fans ont répondu présent à l’invitation de celui qui fait la fierté du drapeau tricolore sur les plus grandes scènes de la planète. C’est justement dans la plus grande salle d’Europe que le célèbre DJ Snake a convié ses fans pour un événement où les tickets d’entrés se sont arrachés en quelques semaines, sans avoir besoin d’en faire la promo.

Pardon My French

Dj Snake lors de son show exceptionnel à l'U Arena, samedi 22 février 2020.
Dj Snake lors de son show exceptionnel à l’U Arena, samedi 22 février 2020.

La veille, la star avait déjà pu mesurer l’étendue de l’engouement du public lorsqu’il s’était rendu à son Pop-Up Store rue du roi de Sicile dans le 4ème arrondissement, où un public fou faisait la queue depuis des heures pour l’apercevoir, armé pour certains d’un sweet « Pardon My french ». Est également sorti ce même jour la réédition de son album « Carte Blanche » avec une version Deluxe et de nouveaux remix

Ce samedi en fin d’après-midi, c’est pire que la veille, une longue queue interminable nous accueille à note arrivée sur le site. Les couvertures de survie que certains tiennent bien nouer autour de leur coup laissent présager qu’ils sont là depuis un bon moment. A l’intérieur c’est l’effervescence, il se murmure que la meilleure ambiance se passera dans la fosse, certains essaient troquer leurs places ou d’amadouer les agents de sécurité, mais c’est peine perdu.

Le cauchemar avant le serpent

Dj Snake l’avait lui-même annoncé sur Twitter le 20 janvier dernier, c’est le célèbre producteur au visage masqué Vladimir Cauchemar qui assure sa première partie ce soir. Un choix qui avait ravi les fans, puisque leurs univers sont assez proches.

Niché derrière sa table de mixage, c’est en maestro que Vlad a géré la première partie, une belle prestation saluée par tout le monde, tellement bien maitrisé qu’on a du mal à le laisser partir.

Sur le toit de l’arc de triomphe

Dj Snake lors de son show exceptionnel à l'U Arena, samedi 22 février 2020.
Dj Snake lors de son show exceptionnel à l’U Arena, samedi 22 février 2020.

Il l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux, « Presque 2h de set … préparez-vous » et ça n’a pas loupé, un show de dingue qui a complètement retourné la défense Aréna. La « Propaganda » était au rendez-vous. Son plus gros tube jusqu’à présent reste « Lean On » en collaboration avec la Danoise MO et Major Lazer qui dépasse les 2, 7 milliards de vues sur Youtube, loin devant les 900 millions de vues de Turn Down For What, son featuring avec le rappeur Lil Jone qui l’avait propulsé sur le devant de la scène.

C’est perché à plusieurs mètres de hauteur sous l’arc de triomphe, qu’on retrouve également sur la pochette de son dernier album que DJ Snake apparait derrière ses platines, dans une bande son digne des super production hollywoodiennes et sous les applaudissements du public. C’est parti pour une heure de show dans cette position, rythmée de visuels impressionnants pour une soirée qui dépassera largement les prévisions.

« Ici c’est paris », « Marseille, Marseille, on t’….. », pour ceux qui en doutaient encore, le message semble être clair, son cœur est à Paris. Cette ville dont il vient d’une de ses banlieues, celle du Val-d’oise où il est né avant de percer chez l’oncle Sam.

La Snake Army du Wall Of Death

Dj Snake lors de son show exceptionnel à l'U Arena, samedi 22 février 2020.
Dj Snake lors de son show exceptionnel à l’U Arena, samedi 22 février 2020.

Un énorme mur de la mort, ce qu’on appelle dans le milieu le « wall of death »se forme au milieu de la salle, le public se rentre dedans au top départ du dj. C’est flippant, les fumigènes volent de partout, ceux qui ne veulent pas s’y risquer, restent bien à l’écart. Le dj en profitera pour mixer un nouveau son pour le plus grand plaisir de ses fans, même s’il est vrai qu’on avait du mal à l’entendre dans la fosse.

Celui qui lui a donné envie de faire de la musique est présent ce soir, un autre célèbre dj français en la personne de Cut Killer, qu’il invite sur scène humblement. Place au tableau final sur « Let Me Love You » son duo avec Justin Bieber qui vient juste de dépasser les 1,2 milliards de streams sur spotify et que le public reprend en cœur sans fausse note pour se dire au revoir.

Dj Snake lors de son show exceptionnel à l'U Arena, samedi 22 février 2020.
Dj Snake lors de son show exceptionnel à l’U Arena, samedi 22 février 2020.

C’est sur une salve d’applaudissements et la main sur le cœur qu’il s’en alla fière de ce spectacle qu’il vient de livrer chez lui en France, en réussissant l’exploit pour un dj de rassembler 40.000 spectateurs dans la plus grande salle d’Europe. Les plus chanceux poursuivront la soirée au Terminal 7 à la Porte de Versailles où une After Party était prévue à partir de 23h30.