Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.
Bombay Bicycle Club, Is It Real
Le quatuor Britannique Bombay Bicycle Club qui dévoilait le mois dernier son 5ème album « Everything Else Has Gone Wrong », revient aujourd’hui avec le clip de « Is It real », 2ème titre présent dans l’opus. Dans une ambiance qui se veut nostalgique, la bande amenée par Jack Steadman, nous présente une compilation d’images allant de leur enfance, en passant par l’adolescence jusqu’à la genèse du groupe. Des souvenirs qui nous paraissent si lointains, au point de devenir presque irréels. Le groupe fera un stop à paris lors de sa tournée européenne pour une date exceptionnelle le 22 mars au Trabengo.
Myra, Crazy
Myra se lâche complètement dans le « Crazy » clip de son nouveau single, extrait de son EP « Projet 7 » annoncé pour le 24 février prochain. Celle qu’on a découvert dans la série Plus Belle La Vie, délaisse ses habits de comédienne pour se transformer en artiste et refaire la déco de son salon. Inspiré de Peggy Gou, ce nouveau clip à l’esthétique rouge est un clin d’œil au cinéma de Stanley Kubrick, une douce folie qui vous mettra tout de suite de bonne humeur au point de s’essayer à quelques pas de danse contemporaine.
Usky, Paris C’est Gotham
Grand jour pour Usky ce vendredi qui met un terme à sa trilogie avec la sortie de son nouveau projet « Porte Dorée – Saison III » qu’il accompagne d’un nouveau clip pour le titre « Paris c’est Gotham ». C’est dans un registre jusque-là étranger pour lui qu’on le retrouve dans les excès de la vie nocturne parisienne qu’il compare à la fameuse « Gotham City » connu pour son taux de criminalité élevé. Au volant de sa voiture allemande et entouré de ses potes, on suit le rappeur dans ses déambulations bien arrosées, dans une capitale qui n’a pas de secret pour lui. Une excellente façon de conclure les deux précédentes saisons.
Acquin, Gender Bender
C’est à travers le premier single « Gender Bender » accompagné du clip de ce dernier et extrait de son premier album « Bareback » annoncé pour le 28 février prochain, qu’on fait la connaissance d’Acquin. Drôle d’endroit que celui d’une discothèque pour demander à Dieu de lui offrir un nouveau tour, non pas de bière, mais plutôt sur terre. Mis en images par Frédéric Lo, on pourra retrouver Acquin le 23 mars prochain aux Trois Baudets et en showcase le 4 avril au Walrus à paris.
Solace, Woman
Bienvenue dans l’ambiance vaporeuse du clip de « Woman » le nouveau single du groupe parisien adepte de pop alternatif Solace. Influencé par Ed Sheeran ou encore Stevie Wonder, la bande déjà auteure de deux précédents EPs ( Home en 2015 et Time en 2016), revient avec ce titre qui parle du pouvoir de la femme et de sa magie et fait tant rêver. Mis en images par Alban Verneret, le quintet nous embarque dans une ambiance où le groove va crescendo et ne retombe qu’à la fin du set. Un petit bijou visuel.
Johnnie Montreuil, Petite Carlo
Le quotidien de Johnnie Montreuil est passée au crible dans « Petite carlo », le clip de son nouveau single extrait de son dernier album « Narvalos Forever », disponible depuis le 26 avril 2020. Mis en images par Bertrand Vacarias qui l’a suivi durant plusieurs années dans une rue de Montreuil où est stationnée sa « Petite Carlo » et sur une tournée estivale. Ce vidéo clip qui sonne comme un hymne d’amour à sa caravane, nous offre de beaux moments de vie que l’artiste a pu vivre sur la route, entouré de ses amis, jusque sur le Toit de Mozinor à Montreuil qui offre une vue magnifique sur le coucher du soleil. A noter que certaines images du clip sont tirés du documentaire « Demain c’est déjà loin ».
Fontiac, If Without You
Direction les Îles Canaries pour une ambiance chilling en compagnie de Fontiac qui nous présente le clip de son nouveau single « If Without You », 2ème extrait de son premier EP Solo « Oxurya », annoncé pour le 27 mars prochain. Après « The Wall », le premier extrait qu’on vous présentait le mois dernier et qui cumule déjà 25.000 vues sur YouTube, l’artiste fait face dans cette nouvelle vidéo, à son moi intérieur avec cette mélodie qui rappelle que l’excès de confiance en soi, peut entraîner une grande solitude.
Tristen, l’Alpha et l’Oméga
C’est en acoustique qu’on retrouve Tristen aujourd’hui dans son salon en compagnie de sa femme et deux copains pour nous offrir une session sur le titre « l’alpha et l’oméga », extrait de son nouvel album « les identités remarquables », disponible depuis le 24 janvier dernier. Après le clip en noir et blanc de son précédent single « Heureux les simples d’esprit », qui annonçait la sortie de l’album, Tristen nous présente ici une version différente de ce qu’on peut entendre sur l’opus et c’est loin de nous déplaire.
Brass, Foutaise
Brass, le jeune espoir de la scène hip-hop parisienne a publié son nouvel EP « Dix-Sept » le 13 décembre dernier, duquel est extrait son 4ème single « Foutaise », dont il nous présente le clip aujourd’hui. Mis en images par Aurélien Achache dans une configuration de court-métrage, le jeune rappeur crache son venin sur des beats bien envoyés, dans une confrontation qui met en scène un père à la poursuite du pedophile qui a agressé sa petite fille. Une situation que le rappeur qualifie de « monde aux réalités inversées ».
Yadam, Empty Doors
Une semaine avant la sortie de son premier EP « Safeplace », Yadam en dévoile un peu plus à travers le clip de son nouveau single « Empty Doors », extrait de ce dernier. Dans une ambiance qui respire l’amour dans tous les coins, l’artiste fait face à lui-même dans cette pièce sombre où il chante à fleur de peau.
Lauren Auder, Meek
Lauren Auder nous démontre ses talents de performeurs dans le clip de son nouveau single “Meek“, extrait de son nouvel EP ” Two Caves In“, dont la sortie est prévue le 5 mars prochain. Mis en images par Wild Reid, on retrouve Lauren confronté à lui-même dans cette pièce où il se livre de façon émotionnelle en nous invitant dans son intimité. Une performance déchirante que le public pour découvrir en live le 16 mars prochain à la Boule Noire à paris.
Amaurie, Exaltation
Dans un monde où on se contente difficilement des choses simples, Amaurie dresse le portrait de cette génération dont elle fait partie dans le clip de son nouveau single « Exaltation ». Mis en images par Benjamin Halbert, l’artiste enfile son costume jaune, pour ne pas parler de gilet et utilise la métaphore pour parler de ce sujet, dans un décor de restaurant asiatique.
Les commentaires sont fermés.