La 1ère soirée des Nuits de la Pleine Lune, organisée par la Bise Fraiche se tiendra le 30 mars prochain au Pop-up du label, phenixwebtv.com sera de la partie et vous ?

C’est un hommage appuyé que s’apprête à rendre la Bise Fraiche à Eric Rohmer et à travers lui à la musique des années 80, celle d’Ellie et Jacno en passant par Pascale Ogier. un nouveau rendez-vous à destination du public parisien, mais aussi des professionnels invités à cette première soirée avec en guest trois artistes qu’on ne voit pas souvent sur les scènes parisiennes.

Les femmes au centre de la programmation

Faire découvrir au public des artistes émergents qui jouent pour la première fois sur une scène parisienne, voilà le pari que s’est lancé la Bise Fraiche avec des futurs talents en provenance de Lyon, Toulouse et Metz.

CAVALE (Lyon)

Cavale, c’est le double scénique de Ambre Pretceille. C’est un personnage hors norme, dont la vie n’a d’intérêt que pour l’art. C’est l’histoire d’un affranchissement, en assumant sa vulnérabilité, ce qui défini parfaitement la musique composée et les textes écrits dans ce premier opus. L’indie pop de Cavale est ici à la fois mélodique, dansante, affranchie, électrique et sauvage.

KATCROSS (Toulouse)

Au cœur de Katcross, une pulsation vitale, une alchimie voix/machines autour de laquelle gravitent une myriade de sons fourmillants, lumineux. Kat et Mat élaborent une synthpop qui n’appartient qu’à eux et qu’ils savent faire vivre sur la scène avec intensité, une musique de danse qui n’est pas un simple transport de surface pour nightclubs, mais pose des questions essentielles, humaines profondément. We’re looking for some answers dit Kat dans la chanson Two Sides. Le légendaire Tricky, en grand frère bienveillant, ne s’y est pas trompé qui, dès 2003, inclut un morceau du groupe, Symphony for Irony, dans sa compilation personnelle pour la série Back to Mine.

ROMAIN MÜLLER (Metz)

Romain Müller tient le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Murmurés d’une voix blanche, ils convoquent des images contrastées et évoquent tantôt ses nuits d’ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires. Il dessine une pop en clair-obscur, intime et entêtante, profondément sensible et pourtant prête à faire danser. Son nouveau single « Papillon de Nuit » est disponible depuis le 21 février dernier, en attendant la sortie de son premier EP « Bain de Minuit » le 19 mars 2020.

𝐈𝐍𝐅𝐎𝐒 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒

Le Pop-Up du Label
14 rue Abel 75012 Paris
M° Gare de Lyon ou Ledru Rollin

𝐓𝐀𝐑𝐈𝐅
5 euros

𝐁𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄
https://link.dice.fm/k46Oi0mzR3