Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.

No Money Kids, Wake Me Up

On les adore à la rédaction depuis leur concert survolté à La Maroquinerie à paris en janvier 2019, où il célébrait la sortie de leur 3ème album « Trouble », disponible depuis octobre 2018. Nouveau clip donc pour le duo de choc No Money Kids qui vient de dévoiler la vidéo de son nouveau singe énergétique « Wake Me Up », extrait de l’album en question. son 3ème album. Un nouveau clip pour ce titre construit comme une revanche sur la vie et un cri d’espoir pour les personnes qui affrontent des épreuves difficiles.

Romann, Saint-Cast

Direction Saint-Cast en Bretagne et la beauté naturelle de ses paysages qui sont mis en avant dans le titre éponyme du premier EP de Romann disponible depuis ce 28 février. Après son premier single « Rhuméo » salué par la critique, l’ancien chanteur du groupe Blue Box se lance dans une aventure solo avec cet EP produit par Mokado. Un premier projet qu’il accompagne d’un nouveau clip mis en images par Will & Joan et dans lequel on découvre son amour pour sa région d’origine les Côtes-d’Amor, dont il a tant profité étant gamin.

Fhin, Trauma 

Pour les besoins de « Trauma« , le premier single extrait de son premier album à paraître le 12 juin prochain, Fhin s’est associé au rappeur anglais Louis VI et nous présente la vidéo de cette dernière. Entre chaos et flirt amour, on suit ce couple d’amoureux au bord de cette plage paradisiaque, qui ne semble guère se soucier du respect de l’environnement. La fille jette ostensiblement son mégot de cigarette sur la plage pour rejoindre son amoureux qui est scotché à son portable. Surpris dans leur baiser langoureux par cette bombe atomique qui explose au loin en se rapprochant subitement d’eux. Beaucoup de symboles se trouvent cachés dans cette scène et semblent nous interpeler au son de cette pop langoureuse.

Warren Saada, Loin de moi

A peine âgé de 20 ans, le jeune auteur compositeur et interprète parisien Warren Saada, amoureux de pop urbaine, nous présente son premier single « Loin de Moi », accompagné du clip de ce dernier. Une vidéo pop et pleine d’amour, dans laquelle l’artiste à la gueule d’ange nous fait vivre la genèse de son premier amour jusqu’à la séparation. Une histoire d’amour malheureuse qu’il a bien voulu partagé avec nous, au son de sa belle voix lumineuse.

Klangstof, Death 09

Le groupe Hollandais Klangstof a dévoilé cette semaine le clip de son nouveau single « Death 09 », extrait de son 2ème album « The Noise You Make Is Silent », disponible depuis le 21 février dernier. Mis en images par Arno Stols, dans une ambiance angoissante face camera, le groupe auréolé de deux victoires aux Grammys Hollandais, nous embarque pour une escapade dans les rues sombres d’Amsterdam. La formation marquera un stop à paris lors de sa tournée Européenne, le 18 mars prochain à la Boule Noire.

Dead South, Fat little Killer Boy

Nouveau single couplé d’un clip pour le quatuor canadien Death South avec « Fat Little Killer Boy » extrait de leur dernier album « Sugar & Joy ». Plongée dans une ambiance de comptine gothique avec cette vidéo en animation qui met en scène l’univers des quatre musiciens du groupe, au son de leurs différents instruments.

Wery et Aurelie Cabrel, Avec des baisers 

C’est en duo avec Aurélie Cabrel qu’on retrouve Wery aujourd’hui dans le clip de son nouveau single « Avec des baisers », après l’avoir découvert à travers son premier single « il t’offrira des fleurs », où il prenait positon contre les violences faites aux femmes. Extrait de son prochain album « En rose » à paraître le 30 mars prochain, l’artiste nous plonge dans une sorte de parenthèse amoureuse avec cette vidéo au format carré.

Glass Museum, Abyss

C’est un clip un brin cinématographique du morceau « Abyss » que vient de dévoiler le duo Electro jazz belge Glass Museum, extrait de son 2ème album 8 titres « Reykjavik » à paraître le 27 mars prochain. Une vidéo mélancolique d’une beauté mystérieuse où le calme des océans rencontre l’atmosphère glaciale du grand nord, rehaussé par la danse envoutante de ce corps féminin au milieu d’un entrepôt abandonné. Le duo sera de passage à paris le 10 avril prochain pour un concert au 1999.

Hatik, Encore

Une semaine avant la sortie de sa nouvelle mixtape « Chaise Pliante 2 » prévue le 6 mars prochain, Hatik vient de lever le voile sur le clip du titre « Encore », extrait de ce dernier. Après le clip d’Angela dévoilé en décembre dernier, le rappeur qui tient le premier rôle dans la série Validé qui sort au mois de mars, rend hommage au département du 78 où ses frères d’armes contrôlent la zone, au détriment de la police.

Vaimalama, Porque te vas

L’ex miss France Vaimalama originaire de Tahiti continue de teaser son premier album « Good Vaïbes » à paraître le 03 avril prochain. Après la session acoustique du 3ème extrait « Porque te vas » et nouveau single, place au clip de ce dernier mis en images par Wuddhy Fernandes.

Order 89, Barbara

Order 89, le groupe parisien de French wave baignant dans une atmosphère à la fois sauvage et fragile, vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Barbara« , extrait de son dernier album « Bleu Acier« , disponible depuis octobre dernier.

Supamoon, Sky is huge

Le trio Supamoon influencé par ce qu’il qualifie de RnB alternatif vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Sky is huge », premier extrait de son nouvel EP à paraître le 6 mars prochain. Une première vidéo mélancolique, mis en images par Kevin Froly dans laquelle le trio opère un retour aux sources sur une mélodie simple avec en fond un message d’espoir pour le bonheur de tous.