Phenixwebtv.com vous présente en exclusivité « Chacun ses goûts », le premier EP cinq titres du limogeais Florian Jourde à paraitre ce 28 février en CD et vinyle.

Il y a exactement un mois, on vous présentait le single « Tape du pied », 1er extrait du premier EP de Florian Jourde « Chacun ses goûts » disponible aujourd’hui uniquement en CD et Vinyle, en attendant la sortie sur les plateformes de téléchargement dans un mois. Un single mis en images par Louis Victor et qui m’était en scène un jeune homme en pleine ivresse dans le monde de la nuit.

Un premier single dans lequel on découvrait l’univers du jeune auteur compositeur et interprète de synthpop française, dont le style trouve des similitudes dans celui de Florian Berger ou d’un Lomepal.

Après une année sabbatique qui lui permis de faire le tour du monde, Florian prend conscience de l’importance de la musique dans sa vie et décide de se lancer en indé. Une décision qu’il explique d’ailleurs dans le second titre entraînant de l’EP « Comme vous », en se comparant à un immortel qui a des textes à pondre que cela plaise ou non.

« Avec les yeux » et sa douce mélodie est l’unique featuring de l’EP avec Aithusa. « Tropical » vous fera danser avec sa pop entraînante, c’est vraiment un morceau à la sauce « Summer » dont les festivaliers en raffolent chaque été. Le jeu instrumental de plus de quatre minutes vous fera planer.

Tel des « Immortels », on prend congé de ce premier projet d’une âme sensible, qui a tiré le meilleur parti de son expédition à travers le monde en produisant un EP qui transpire la vie. Chacun ses goûts sera sûrement à votre goût, lui qui s’écoute de façon claire et limpide. Un jour il fera parti des grands, comme il le dit en conclusion, en attendant vous pouvez commander son EP pour l’encourager à tenir bon.

Plus d’infos

Chacun ses goûts, EP de Florian Jourde disponible en CD et vinyle le 28 février. Disponible en téléchargement dans un mois.

Facebook // Twitter // Instagram