Sauvage n’est pas l’eau de parfum de la célèbre marque dont vous avez deviné le nom, mais le premier album du duo Bon Air dont le charme a eu un effet dévastateur sur nous et qu’on vous recommande vivement.

Le visuel de ce premier album de 11 titres est à l’image de ce dernier, deux aventuriers frileux à l’arrière d’une vielle auto garée sur le bord d’une petit route de campagne. Vous l’avez bien compris, point de Johnny Depp ici pour incarner l’homme Sauvage, mais plutôt un duo originaire de Guéthary et formé par Gaëtane Abrial et Guillaume Farré

Visuel du single « Sauvage »

Bon Air nous invite dans une aventure « Sauvage » à l’image du titre éponyme dévoilé le 17 septembre dernier sous forme de single et qui ouvre cet opus. Un morceau dans lequel, le français et l’anglais se partagent l’affiche d’une ouverture qui mettra tout le monde d’accord. On suit le couple dans une sorte de road trip le long des 11 pistes de sa pop folk. C’est ensuite en « Voyageur éphémère » que le duo nous entraîne dans un voyage musical avec sa joyeuse mélodie également bilingue.

Le premier solo de l’album nous est proposé avec le titre émotionnel « si tu me cherches », dévoilé au public le 14 février dernier et porté par la voix de Gaëtane, avant de bifurquer sur la pop énergétique de « De quoi j’ai l’air » qui doit mieux s’apprécier en live, un verre dans la main.

S’ensuivent l’accrocheur « Et si demain », « Fire », « Back to my roots » met à nouveau en 1ère ligne la voix douce de Gaëtane. On retrouve également l’excellent « Aventurier » dont le clip en acoustique a été dévoilé il n’y a pas longtemps et qui faisait l’objet d’un article dans nos colonnes.

Take Me Now nous replonge dans l’univers anglo-saxon et « Les fantômes » qui font sa renommée avant que l’aventure ne s’achève sur « Lou ». On a pris du « Bon Air » en écoutant cet opus un peu « Sauvage » sur les bords, mais dont l’authenticité et la sincérité ne font aucun doute. 

Bon Air. (c): Valentin Duciel
Bon Air. (c): Valentin Duciel

Et si vous aussi vous voulez les voir sur scène, rend-vous le 11 mars prochain aux Étoiles à paris avec en 1ère partie le jeune Yadam qui sort également son premier EP ce jour.

Plus d’infos

Sauvage, le premier album du duo Bon Air disponible à partir de ce 28 février.

En concert aux Etoiles le 11 mars prochain

Facebook // Twitter // Instagram