Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

Mathieu Saikaly, My Pride

Confinement oblige, c’est une vidéo lyrique que nous offre Mathieu saikaly cette semaine avec son nouveau single « My Pride« . Le clip initialement prévu pour ce titre enregistré en janvier dernier, n’a pas pu se faire à cause de l’urgence sanitaire actuelle. Mis en images par Philippe en moins d’une semaine, on suit l’ombre de d’homme qui avance au milieu de cette route, avec pour seul éclairage ce qui ressemble à des phares d’une voiture. C’est d’ailleurs confortablement installé à bord de celle-ci, que s’effectue ce voyage d’un genre nouveau.

Isleym, Tourner

Isleym, la petite protégée de Dany Synthé fait son retour sur le devant de la scène avec son nouveau single « Tourner », produit par ce dernier. Six ans après son premier album « Où ça nous mène » sorti en 2014, l’artiste revient dans un nouveau registre plus rythmé qui vous fera passer ce confinement de la meilleure des façons.

Thomas Azier, Love, Disorderly

Le compositeur aux multiples facettes Thomas Azier nous présente la vidéo de « Love, Disorderly« , le titre éponyme de son album à venir annoncé pour le 12 juin prochain. Épousant le style documentaire, le clip met en scène les séquences tournées à travers le monde entier tout au long de l’année 2019 par le réalisateur français Laurent Chanez.

The Blue Stones, Careless

On les a quitté en novembre dernier sur le clip de leur dernier single blues rock « Shakin’Off The Rust », le duo de blues rock canadien The Blue Stones est de retour avec « Careless », le clip de leur nouveau single. Composé de Tarek Jafar (chant/guitare) et Justin Tessier(batterie), c’est dans une autre ambiance que nous entraine le tandem, celle de la scène rock avec son univers sombre et planant. Perdu dans les méandres de l’amour avec cette sensation d’ivresse qu’elle peut procurer. Tout un programme.

Coco Bans, Pray

L’heure est peut-être à la prière vu le bordel dans lequel cette crise sanitaire fout tout le monde, et ça tombe plutôt bien puisque Coco Bans se charge de nous délivrer un message d’espoir avec son nouveau clip « Pray ». A travers un diaporama de vidéos glanées sur le net durant cette période de confinement, l’artiste nous mène au cœur de cette crise sanitaire qui touche la planète. Un hymne à la résistance dans cette période trouble où elle nous invite à ne pas baisser les bras et à combattre afin de s’en sortir tous ensemble.

François-Henri, Gibraltar

Premier clip pour le jeune pianiste né avec un piano dans sa chambre François-Henri, qui a dévoilé la semaine dernière son premier single « Gibraltar », accompagné du clip de ce dernier mis en images par le jeune duo d’artistes françaises Elsa & Johanna. Celui qui a abandonné un avenir tout tracé dans le monde des affaires, pour se consacrer pleinement à la musique, ne semble pas regretter ce choix osé. Dans un costume jaune poussin qui n’a rien à envier à celui de la Queen UK, FH nous accueille dans ce grand séjour épurée au centre duquel traîne un imposant piano à queue. Instrument de prédilection de l’artiste, il le fera raisonner pour notre plus grand plaisir avec cette vue de rêve à‘ en fond qui donne sur la mer.

Ayelya, Plan A

Vendredi dernier sortait « Nota Bene », le premier EP de la jeune Ayelya, ex choriste de Youssoupha & Dadju, qui évolue désormais en solo. Pour marquer cette sortie, l’artiste a dévoilé la vidéo de son « Plan A », dernier extrait de cet EP, mis en images par Joseph Danan. Une escapade au soleil avec des amis pour celle qui ne connaît pas de plan B et poursuit son positionnement dans le milieu urbain parisien.

GLGV, Pull Up

Le crew parisien GLGV (Good Life Good Vibes) a sorti son nouvel EP Désargenté ce vendredi 3 avril en même temps que le clip de son nouveau single « Pull Up« , extrait de ce dernier. Un titre qui annonce le retour du « groupe le plus détesté de panam » comme ils l’affirment eux-mêmes dans ce nouveau morceau mis en images par Paul Maillot. Le collectif de rappeurs franciliens nous embarque dans une virée de feu à l’ambiance chill, dans une mise en scène qui vient confirmer le retour des de la bande.

Marie Plassard, Ivre

Pour les besoins du premier clip de son prochain projet, c’est « Ivre » et dans une configuration à plusieurs équations qu’on retrouve la jeune Marie Plassard, qu’on a récemment entendu croiser le fer avec Dinos sur le titre « No love ». C’est également avec ce dernier qu’elle a collaboré pour ce titre qui parle de rupture amoureuse et mis en images par BeauRegard Production.

Alexis Roussiaux, Butterflies

Alexis Roussiaux a dévoilé son premier EP éponyme le 20 mars dernier, précédé de trois singles qui annonçait déjà la couleur de ce dernier. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de « Butterflies », le 2ème titre de l’EP et le seul en anglais, d’être mis en avant dans un clip. Une belle balade qui invite à l’évasion et au lâcher prise, mis en images par Tangi SEZNEC & Chloé MONTEIRO sur les toits de Paris il y a quelques semaines.

Memories Of A Dead Man, Wavelength

Les Memories Of A Dead Man dévoile « Wavelength », le 2ème single issu de leur nouvel album annoncé pour l’été prochain. Un nouveau titre à l’univers plus épuré et doux, mettant en avant la voix masculine de Thierry, après le premier single « Inner Shout » et son côté intense porté par une voix féminine. Ce nouvel extrait accompagné d’une vidéo en animation, est une réponse à tous ceux qui osent enfin s’affirmer, faisant de leur différence une richesse. Petit clin du groupe à la fin de la vidéo, qui dévoile la cover de son prochain au public.

Un groupe français, Latente

Même si le clip Latente date du 14 février dernier, il correspond parfaitement à la période de confinement que nous vivons actuellement. Un Groupe Français est le projet personnel de l’ancien chanteur guitariste et bassiste du groupe de pop Mr. Crocs, Walter Laguerre qui sortira son premier EP « Secret d’oreiller » le 24 avril prochain. Artiste peintre également en parallèle, il signe lui-même le visuel de son nouveau projet qui révèle ses multiples talents. Dans cette nouvelle vidéo envoûtante mise en image par Fabrice Sese et Alexis Robert, on se laisse séduire par cette jeune danseuse aux mouvements ensorcelants.