Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
Black Lilys, Yaläkta
Bienvenue dans le monde imaginaire de « Yaläkta« , le clip du nouveau single au nom inventé de toutes pièces Camille et Robin Faure, qui forment le tandem pop Black Lilys. Un duo atypique, puisque les deux membres de ce dernier sont sœur et frère, et partagent leur vie entre lyon et Edinburgh. Avec ce titre imaginaire, le duo nous exhorte à faire attention aux petits signes que la vie nous envoie tous les jours. Laisser partir l’être aimé et espérer un signe du destin, car c’est en y croyant que la magie peut opérer.
Brume, Loser
Originaire de la ville de Lyon, le quatuor indie rock Brume, auteur d’un premier EP « Losers » disponible depuis le 10 janvier dernier, a dévoilé cette semaine une nouvelle vidéo produite par leur soin pour le titre punchy « Loser ». Dans une mise en scène déjantée, les quatre membres du groupe nous plongent dans une ambiance eighties où ils apparaissent défigurés et armés de leurs instruments. Un moment décalé, explosif et truffé de références cinématographiques. Le tout accompagné d’un son très rock et monté par Clément Dumas, l’un des leurs.
Iliona Blanc, Goldfingers
Premier single couplé d’un clip pour Iliona Blanc, jeune parisienne basée à Los Angeles, qui dévoile ce jour son nouveau single en anglais « Goldfingers ». Artiste à plusieurs casquettes, c’est également elle qu’on retrouve à la réalisation de cette première vidéo qui a récemment eu les faveurs de plusieurs festivals de films en Europe. Avec ses doigts maculé d’or, Iliona Blanc nous entraîne dans une ambiance érotique séduisante, où il est impossible de résister à son charme.
Alfie Templeman, Happiness in Liquid Form
Sujet de sa majesté et nouvelle coqueluche des ados sur le réseau social Instagram, le jeune anglais Alfie Templeman vient de dévoiler son nouveau titre disco et coloré « Happiness in Liquid Form ». Pour accompagner cet extrait de son prochain EP, une vidéo lyrique en mode feel good a été dévoilé dans la foulée et c’est plutôt réussi comme en témoigne les images.
The Aces, Daydream
Embarquement immédiat pour un road trip fun et plein d’action en compagnie du girl gang The Aces, qui revient sur le devant de la scène avec le clip cinématographique de leur nouveau single « Daydream », dévoilé en début d’année. Deux après leur premier album « When my heart felt volcanic », les quatre copines marquent leur retour dans une mise en image réalisée par Alisa Ramirez la batteuse du groupe. La vidéo nous invite à suivre ces hors-la-loi un peu spéciales qui semblent profiter de l’excuse de jeunesse pour bien s’amuser.
Janie, Discothèque
Vidéo acoustique pour la jeune Janie qui s’est installée derrière son piano pour nous offrir une session live de son titre « Discothèque », qui a déjà fait l’objet d’un clip en décembre dernier. Celle qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux à travers des reprises sous forme de karakoé, nous prouve une nouvelle fois avec cette session live l’étendue de son talent.
The Gluteens, BreakUp Song
La mode est désormais au Black & white si l’on en croit les vidéos que nous recevons actuellement à l’image de « Breakup Song » le nouveau single du trio The Gluteens. Les trois parisiens auteurs d’un premier album « Cheese Naan » en 2019, se dévoilé dans une ambiance clubbing mis en image par Zsolt Boros. Une soirée festive où les corps ne font plus qu’un avec la musique balancée depuis la scène par le groupe. Un clip qui nous replonge dans l’ambiance des concerts dont on est privé depuis un mois pour cause de confinement. Un laps de temps qui parait une éternité et qu’on a hâte de retrouver.
Arrogant Criminals, Fine & Dandy
Les parisiens du groupe d’indie rock Arrogant Criminals sont de retour avec un premier album électrique « Fine & Dandy » disponible depuis le 14 février dernier et dont ils viennent de dévoiler le clip du titre éponyme. Après le psyché I Wanna Be Your Man, le quatuor nous entraîne dans une ambiance à l’esthétique noir et blanc où il est beaucoup question d’apparence biaisé pour entretenir son audience virtuelle
The Pirouettes, Lâcher Prise
Le duo pop The Pirouettes nous invite au « Lâcher prise » en cette période de grand confinement à l’aide du clip de leur nouveau single, extrait de leur prochain opus annoncé pour l’automne. Vickie Chérie et Léo Bear Creek ont convié Timothée Joly en featuring sur cette mélodie dans l’air du temps, qui parle de rupture amoureuse dont on a du mal à faire le deuil. Après San Diego dévoilé en décembre dernier, le tandem poursuit son odyssée avec cette nouvelle vidéo mis en image par Kevin Elamrani-Lince.
ASAF Avidan, Earth Odyssey
Ce n’était pas du tout au programme, mais vu les circonstances actuelles, Asaf Avidan qui est actuellement confiné en Italie où il réside, a décidé de surprendre son monde avec un nouveau morceau intitulé « Earth Odyssey ». Afin de respecter les mesures de confinement, il a fait appel aux danseurs à travers le monde qui se sont filmés sur ce titre que l’artiste présente comme un « hymne à l’impuissance intrinsèque de l’homme ». Un morceau qui n’était pas sensé sortir en single et qui aujourd’hui trouve sa place dans la crise sanitaire que nous traversons.
Seemone, Dans mes rêves
Premier single pour Seemone avec « Dans mes rêves », extrait de son premier album actuellement en préparation. L’artiste qui était en duel contre Bilal Hassani l’année dernière pour représenter la france à l’Eurovision, aborde dans ce premier morceau les thèmes de la société actuelle qui tourné autour de l’amour. Crise sanitaire oblige, c’est à travers le charme d’une vidéo lyrics qu’on prendra conscience de sa douceur derrière ce piano-voix.
Un groupe français, Fee Princesse
La semaine dernière on faisait la découverte de Walter Laguerre aka Un groupe français à travers son single Latente. Une semaine plus tard, c’est sur une session live de son titre « Fee Princesse » qu’on le retrouve dans cette nouvelle vidéo mise en image par Elliot Sebbag. Une belle balade en acoustique où l’auteur revient sur l’insouciance d’un amour d’enfance, entouré de Benjamin Zana au piano et de Florence Grâce Wallis au violon.
Michel, Michel en illimité
Le 18 mars dernier sortait « Michel en illimité », le nouveau clip du rappeur électro Michel, extrait de son premier opus huit titres « le vrai Michel ». Une vidéo mise en image par Alain et Lucas, et dans laquelle on découvre les talents en maniement d’armes de Michel. Le jeune rappeur ne se donne aucune limite dans cette vidéo pour mettre à mal ses proies, qui finissent une balle dans la tête ou noyées dans une cuvette de chiottes. Une preuve s’il en fallait, qu’il ne faut pas plaisanter avec un mec qui aime garder son assiette propre tout en mangeant dans un silence de plomb.
Lola Dubini, Open Up (Dis-le moi)
Lola Dubini a décidé de passer du bon temps avec son public durant cette période de confinement qui est partie pour durer. La jeune artiste multi facettes, invite ainsi les internautes non pas pour un « plan cul », mais à partager avec elle « les chansons du spectacle » à travers des sessions lives acoustiques sur Facebook ou Instagram. Aujourd’hui, c’est en featuring avec le chanteur américain Matt Simons qu’on la retrouve pour le clip de leur single à succès « Open Up (dis-le moi) », disponible depuis le 11 mars dernier.