Mont Joseph a du mal à faire le deuil d’un amour particulier dans la vidéo de « Dolce Baci », extrait de son premier EP Paradis annoncé pour le 29 mai prochain.

Un décor de plage désert de Bretagne sur lequel vient s’échouer des vagues un matin frileux de printemps. C’est sous cet angle que s’ouvre le clip de Dolce Baci, le nouveau single de Joseph Truflandier aka Mont Joseph, dans lequel il essaye de faire le deuil d’un amour incompréhensible au son de sa pop teintée de sensibilité.

« c’est un homme solitaire qui avait besoin de s’aimer »

On assiste à un rituel un peu particulier dans une mise en scène semblable à celle d’un baptême, l’artiste vole à la rescousse de cet amour enseveli à qui il espère redonner vie. « Un coeur de pierre immobilisé à la suite d’une chute amoureuse, c’est dur à faire battre », avoue l’artiste. Surtout si c’est pour passer son temps à réactiver la même histoire, fantasmer sur ce que cet amour a pu vivre lors des aventures d’un soir dans ce bois romain.

Après « L’hiver arrive » Sorti en décembre dernier, Dolce Baci met à nu la sensibilité d’un artiste qui a du mal à dire adieu à l’être aimé, mais qui doit finalement s’y résoudre pour son propre bien. À l’image des cinq titres de son « Paradis » de premier EP, Mont Joseph nous fait revivre de façon intime, les différentes étapes d’un deuil amoureux dans une ambiance nostalgique.

Et lorsqu’on lui demande s’il espère revivre une nouvelle fois ce moment, la réponse ne se fait pas attendre:

« je me suis éloigné de ce moment nostalgique, c’est comme si je chantais à jamais l’espoir d’un retour. Cela appartient désormais à l’histoire de la chanson, indépendamment de ce que j’espère moi »

Mont Joseph

Découvrez « Dolce Baci » le nouveau clip de Mont Joseph

Plus d’infos

Paradis, le premier EP de Mont Joseph sortira le 29 mai prochain.

Facebook // Instagram