Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité

Yves Carini, Hymne à l’Amour

Le crooner Français Yves Carini dévoile la version jazz symphonique de l’hymne à l’amour d’Edith Piaf, premier extrait de son prochain album « They Way You Are« , attendu pour septembre 2020. Autour de l’artiste, un orchestre de 40 musiciens pour nous faire voyager sur cet air incontournable du répertoire français.

Moonlight Benjamin, Tchoule

La Queen et prêtresse vaudou des Caraïbes Moonlight Benjamin, utilise une métaphore pour nous parler de la sensation de faire du surplace dans son single « Tchoule », extrait de son nouvel album dix titres « Simido », disponible depuis le 31 janvier dernier. Dotée d’une voix puissante avec un tempo presque religieux, Moonlight Benjamin porte l’espoir d’un peuple qui aspire à plus de justice, celui d’Haïti.

Napkey, Where do you go

Si vous vous posez encore la question de savoir où vous allez, peut-être la réponse vous viendra en visionnant « Where do you go », le clip du nouveau single de Justine Rousseau et Benjamin Cholet qui forment le duo mixte Napkey. Réalisée par leur soin, cette nouvelle vidéo nous offre une échappée belle en rêves et chansons avec sa mélodie pop, un brin nostalgique qui nous renvoie à nos histoires amours un peu foireuses.

Sofiane Pamart, Han River improvisation

Nouveau bijou pour le virtuose de 29 ans Sofiane Pamart, qui s’est installé derrière son piano pour nous offrir un air intitulé « Han River Improvisation ». Profitant de sa dernière tournée internationale qui l’a conduit jusqu’à Séoul, le pianiste nous invite à s’évader à travers ses notes bien précises. Celui dont la réputation n’est plus à faire après avoir accompagné plusieurs pointures du rap ( Kerry James, Vald…), a sorti son premier album solo « Planet » en novembre dernier.

Baasta, Tora! Tora! Tora!

Une petite escapade sous-marine ça vous dit ? C’est ce que nous propose le binôme Baasta dans le clip de leur nouveau single « Tora! Tora! Tora! », extrait de leur premier album « Paanic« , disponible depuis février dernier. Les anciens « Sales Gosses » ont mené une expédition sous l’eau pour les besoins de cette vidéo qui fait référence au fondateur de l’ONG Sea Shepherd et ses activistes qui luttent pour la défense de la vie marine.

Morgane & Jeff, Feuille de route

Le duo de grands voyageurs Morgane & Jeff nous présente leur nouvelle « Feuille de route », extrait de leur prochain EP Atlas, pour un voyage imaginaire à travers les routes de France. Un single qui tombe à pic en cette période de grand confinement et qui a été mis en image par Martin Laugery. Sur cette escapade où l’enfance et le temps qui passe s’entrechoquent, le duo a invité l’artiste malgache Jao à prêter sa voix dépaysante, pour un résultat plus qu’attachant.

Big Funk Brass, Move Your Funky Booty

La formation Big Funk Brass dévoile un hymne entraînant avec « Move Your Funky Booty », 2ème extrait de leur nouvel album « Higher« , qui sortira le 30 avril prochain. Après le premier single « Rock The Stage », sorti le mois dernier, le groupe a invité Ben l’Oncle Soul et FP à partager ce moment avec eux, mis en image par Thomas Baronnet.

Moja, Tightrope Walker

Le groupe Moja nous offre un voyage hypnotique avec « Tightrope Walker », premier titre extrait de son nouvel EP « Home », à paraître le 15 mai prochain. écrit et porté par la voix cristalline de Mamatya (chanteuse et leader du groupe), ce premier volet nous offre un voyage spirituel où l’acceptation de nos failles semble être la ligne d’arrivée. Mis en image par Sébastien Marqué, le clip a été tourné aux ateliers Magellan à Nantes en compagnie du célèbre violoniste indien Sukhdev Prasad Mishra.

EDGÄR, You don’t know

Plus de 80 confinés ont répondu à l’appel participatif du duo électro pop Edgär afin de réaliser la vidéo de leur nouveau single « You don’t know ». Depuis leurs lieux de confinement, les internautes se sont prêtés au jeu seul ou à plusieurs, pour un résultat délirant. Un excellent montage qui nous plonge dans une ambiance joyeuse où la bonne humeur des participants, égaye un quotidien pas toujours tendre.

Fils Cara, Hurricane

« Minuit, c’est cool », prêche Fils Cara dans la vidéo live de son nouveau titre inédit « Hurricane », extrait de son premier opus « Volume » sorti le 17 janvier dernier. Dans une configuration minimaliste, face à un micro à pied qui lui permet de laisser libre cours à sa gestuelle, Fils Cara livre une interprétation simple et empreinte de mal être. Un instant chargé d’émotion pour cet artiste au style singulier, qui n’a pas fini de nous émouvoir par ses prestations scéniques.

Golden Bug & In Fields, Breath

Respirez ! Nous ordonnent Golden Bug & In Fields en featuring dans le clip aux arômes d’évasion de leur nouveau single « Breathe », extrait de leur nouvel album « Vibrations Métalliques », disponible depuis le mois dernier. Embarquement à bord d’une caisse pour une course folle dans les rues de Paris, sur des images tirées de la vidéo « c’était un rendez-vous » de Claude Lelouche.

Sun, Come clean

Nous avons eu des nouvelles de notre Karoline cette semaine. Pas celle de Monaco détrompez vous, mais l’adepte de « Brutal pop » et tête pensante du projet Sun Karoline Rose. Elle nous avait d’ailleurs accordé un entretien lors de son passage aux dernières Rencontres Trans Musicales de Rennes en décembre. Aujourd’hui, c’est une vidéo homemade spéciale confinement qu’elle nous offre sur son titre « Come clean », inspirée de l’album 7/11 de Beyoncé. Si vous en avez gros sur la patate, laissez-vous aller à l’image de l’artiste qui se déchaîne dans toutes les pièces de son appartement. Vous ne trouvez pas qu’elle le vaut bien notre Karoline ?

Macadam Crocodile, To the river

On termine cette semaine au calme, en compagnie de Vincent Brülin et Xavier Polycarpe du tandem Macadam Crocodile, qui nous invitent pour une ballade imaginaire le long de la rivière, aux rythmes de leur nouveau titre introspectif « To the river ». Confinement oblige, on se contentera d’une session live du titre, captée lors de leur concert parisien au Badaboum. Une ambiance de dingue dans une salle chauffée à bloc où le public ne demande qu’à profiter de cet instant chargé d’étincelles.

Tom Misch & Yussef Dayes, Night Rider

Direction l’Outre-Manche pour une nuit de folie en compagnie de Tom Misch & Yussef Dayes, deux artistes aux styles différents mais pourtant auteurs d’un album en commun « What kind music ». Extrait de ce dernier, le single « Night Rider » vient de faire l’objet d’un clip en animation très coloré. A bord de leur coupé décapotable, les deux comparses ont convié leur frère d’arme Freddie Gibbs, pour virée qu’on vous laisse apprécier ci-dessous.