Le duo parisien Blanche propose une session live filmée de « La Dolce Vita » en hommage à Christophe qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans.
La Dolce Vita n’est pas la comédie dramatique de l’italien Federico Fellini, récompensée par deux Oscars et une Palme d’Or à Cannes dans les années 1960. Mais un des titres du célèbre répertoire de l’auteur des « Mots Bleus », qui a rejoint ses Paradis Perdu en fin de semaine et à qui Yoann Le Mat et Benjamin Josselin du duo parisien Blanche, ont décidé de rendre hommage.
Prévue de longue date pour le 21 avril prochain, la vidéo de la session live en plein confinement a finalement été dévoilé le lendemain de sa disparition. « Nous avions prévu de diffuser cette live session lundi prochain. Suite au départ de Christophe que nous aimions tant, nous la rendons publique dès maintenant afin de rendre hommage à l’immense artiste qui nous manquera énormément. »
La Dolce Vita est le 7ème album de Christophe sorti en 1977 et composé en collaboration avec son ami Jean-Michel Jarre. Une douceur de vivre qu’on aura le plaisir de retrouver sur le prochain EP « Marée Haute » du duo.