Voici le premier album d’un hyperactif que nous avons pris plaisir à suivre depuis ces débuts. Hervé dévoile Hyper, l’opus 11 titres d’un hyperactif sensible.

Il y a bientôt plus d’un an, le jeune Hervé frappait à notre porte avec son premier EP Mélancolie F.C duquel est extrait le très beau « Cœur poids plume ». Son chanté parlé derrière son piano témoignait de la singularité d’un artiste presque à bout de souffle, qui est signé dans le label Initial, le même que son pote Eddy de Pretto.

Avec la sortie de ce premier album, repoussé de trois mois à cause du confinement, une fenêtre s’ouvre sur l’univers de cet artiste Hyper sensible, dont les émotions sont très vites perceptibles. Un Hyperactif qui n’a pas chômé durant la phase de confinement qu’il a mis à profit pour nous offrir quelques extraits vidéos de ce premier album. Si bien du mal à ouvert le bal en fin mars dernier avec une invitation à une crêpe party en direct de sa cuisine avant de le retrouver un mois plus tard en compagnie de ses nouveaux musiciens pour une session acoustique de titre « Trésor ».

C’est le 21 février dernier que Hervé les hostilités en dévoilant le premier single « Le premier jour du reste de ma nuit », suivit du clip de ce dernier quelques jours plus tard dans lequel il enfilait les vêtements de son ancien boulot.

« Je témoigne de la vie dans mes notes »

On kif l’ambiance estivale sur Paréo Parade, tandis que sur Maelström on communique avec des oiseaux. Paréo parade est la meilleure arme pour faire le con. Fureur de vivre apporte un peu de douceur dans cette tempête, l’un des meilleurs de l’album avec cette répétition de texte « j’tue le temps ». Quant à La Peur des Mots, c’est un hommage à peine voilé à Alain Bashung, dont il est un grand fan.

Hervé – © Romain Sellier

Un « Bel Air » referme ce premier album, fruit d’un mix pop et électro d’un hyperactif presque à bout de souffle. Et pour accompagner cette sortie, Hervé nous en explique la nature et la teneur à travers une nouvelle vidéo « Addenda », à découvrir ci-dessous. « Ce clip repose sur les notions de relativité, de perception et d’évolution. Tout laisse à penser que tout roule, la vie est belle, facile, incroyable, que mon chien kiffe aussi cette vie. Mais finalement, rien n’est vrai. La voiture ne roule pas. Je voulais du plein soleil, j’ai eu celui du Havre, je voulais une belle bagnole, ma voiture est accidentée. »

Hervé – Hyper

Découvrez Addenda, le nouveau clip de Hervé

Plus d’infos

Hyper, le premier album de Hervé est disponible sur toutes les plateformes digitales. Hervé sera en concert à la Maroquinerie le 21 septembre prochain (complet) et à La Cigale le 19 Janvier 2021.

Facebook // Instagram