Marc Fichel nous prend par les sentiments en revisitant en piano voix cinq chefs-d’œuvre qui ont marqué son enfance et qu’il a sobrement intitulé Mes années Cover.

C’est un EP qui arrive comme un cadeau de rentrée, dans une période un peu chaotique. Une période qu’a choisit Marc Fichel pour raviver nos souvenirs d’enfance avec des tubes légendaires de la chanson française. Lui qui aime faire les choses par pur plaisir et surtout sans calcul, a imaginé ce projet au début du confinement. Une envie de se retrouver en tête à tête avec les tubes de son enfance, comme un lien indéfectible entre le monde d’avant et celui d’aujourd’hui.

Un projet de reprises qui a trouvé écho auprès d’Alain Chamfort, qui a salué la façon très personnelle qu’a choisit Marc pour réinventer son plus grand succès « Manureva ». Face à son instrument de prédilection, le chanteur des halles nous replonge avec émotion dans ses années bonheur.

Une enfance marquée par le souvenir de son père lui fredonnant « Love me please love me » de Michel Polnareff, qu’il essaie de nous faire revivre et surtout nous invite à nous aimer vivant comme le stipulait jadis François Valery dans son tube des années 80 « Aimons-nous vivants » et qui trouve écho dans ce que nous vivons actuellement.

L’immersion dans l’enfance musicale de Marc s’achève par « Une nuit de folie » à reprendre du W. Picard. Et pour « les absents (qui) ont toujours tort » comme dirait Louis Chedid, et qui seraient passés à côté de cette sortie, il est plus que temps de vous le procurer. En moins de vingt minutes chrono, Marc Fichel vous séduira avec les tubes qui ont marqué son enfance et qu’il vous ressert seul face au Steinway.

Plus d’infos

Mes années Cover, le nouvel EP de Marc Fichel est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram