Le 17 juillet dernier, Thérèse, ex moitié du duo La Vague, se lançait en solo en dévoilant son premier single « T.O.X.I.C », qu’elle accompagne aujourd’hui d’un clip sous forme d’hymne à l’émancipation
On a enfin les images de « T.O.X.I.C », le premier single de Thérèse dévoilé cet été. Un clip sous forme de thérapie pour noyer et brûler les relations qui nous étouffent et nous empêchent de nous réaliser. Un besoin de toucher tous ceux qui comme elle, souffrent de relations toxiques et chercher à s’en émanciper.
Après la Live session de ce titre tournée à l’International l’été dernier, place au premier clip mis en images par Charlie Montagut, le même qui avait réalisé le clip de « Lemme Be » à l’époque de La Vague. La vidéo de ce premier single co-composé avec le producteur lillois Adam Carpels, met en scène une Thérèse percutante à souhait dans un tableau dont elle nous révèle peu à peu les détails.
D’abord assise dans une antichambre qui prend des allures de confessionnal, elle s’adresse à son miroir comme pour se débarrasser de cette relation toxique qu’elle a avec elle même. Les scènes s’enchaînent et mettent à jour les différents sentiments qui gravitent dans son esprit. Le refrain entêtant n’est pas en reste et l’entraîne au fond d’une baignoire comme pour noyer cette toxicité qui l’empêche d’avancer. La délivrance est là, au bout de cette vidéo de toute beauté, dont on reconnaît la touche de Thérèse au niveau du stylisme.
Et que dire de ce beau bouquet de fleurs colorées qui brûle à la fin du clip ? Une allusion au recueil Les Fleurs du mal, œuvre majeure de la poésie moderne qu’on doit à Charles Baudelaire ? Thérèse a peut-être fait sienne ce vers de l’auteur tiré du poème « Élévation » :
« Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l’existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse
S’élancer vers les champs lumineux et sereins. »
Découvrez « T.O.X.I.C », le nouveau clip de Thérèse
Plus d’infos
Rendez-vous le samedi 10 octobre à 20h00 au Festival Décibels Vendanges (Paris 18ème) pour fêter la sortie de ce premier single. Gratuit et en plein air.
Les commentaires sont fermés.