Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

PassengerA song for the drunk and broken hearted

C’est au lendemain d’une rupture amoureuse que Mike Rosenberg aka Passenger a trouvé de la force dans l’ivresse pour écrire son nouvel album Song for the drunk and broken hearted qui sortira le 8 janvier prochain. Prélude à cette sortie, c’est la pièce titre qui a inspiré le titre de l’album A Song For The Drunk and Broken Hearted, une sorte d’ode aussi joyeuse que mélancolique, dont il a dévoilé les images cette semaine. La vidéo le met en scène dans un environnement de bar sinistre où il joue sur scène déguisé en clown et accompagné de ses camarades. Une ambiance mélancolique dans une pièce où règne l’ivresse et la tristesse des cœurs brisés.

JaniePetite blonde

Deux jours avant la sortie de son premier EP Petite Blonde, disponible depuis ce vendredi (30 octobre 2020), Janie a offert au public la vidéo éponyme de ce dernier, réalisée par Jade et Jade. Un titre dans lequel Janie chante les différences qui très souvent dérangent en société et conduisent à des préjugés sans fondements. La vidéo tournée à la pellicule met en scène avec élégance Janie dans un décor vintage, pour un concert le temps d’une chanson, entourée de ses musiciens. Un show à l’ambiance très disco et rétro, qui fait du bien par les temps qui courent.

Stuck in the SoundRiots

Riots, extrait de Billy Believe, dernier album en date de Stuck In The Sound, est le titre le plus streamé de cet opus, également le plus réclamé en concert. Nous attendions donc avec impatience, son adaptation en images. Le groupe de Rock Indé originaire de Montreuil, actif depuis 2002, a choisi, une fois de plus, le format animé qui fait déjà recette pour plusieurs de ses clips (Let’s Go, Brother,…) regardés aux quatre coins du monde, grâce auxquels il a pu se faire connaître outre-Atlantique. Cette nouvelle vidéo d’animation, réalisée par Biscuit Studio, à mi-chemin entre fin du monde et renaissance, renforce habillement les émotions déjà très intenses qui s’emparent de nous à l’écoute de ce magnifique morceau.

Silly Boy BlueGoodbye

« Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser » écrivait William Shakespeare. Silly Boy Blue l’a compris à ses dépends au lendemain d’une rupture où elle s’est sentie prête à passer à autre comme elle l’affirme dans son nouveau clip « Goodbye » qui la met en scène de manière immaculée. Un titre qui n’a de tristesse que sa signification, car il fait partie des chansons de rupture sur lesquels on peut danser. Après le premier single Hi, It’s Me Again, l’artiste tease a nouveau son premier album à venir l’année prochaine avec cette chanson de rupture qui annonce de nouvelles hospices.

Broken WaltzLove & Apocalypse

Les mois à venir s’annoncent chargés pour le trio français Broken Waltz (ex-BUCK) avec la sortie d’un diptyque dont la première partie A Mysterious Land Of Happiness… sera dévoilée le 13 novembre prochain. Prélude à cette sortie, le groupe nous propose le clip apocalyptique de « Love & Apocalypse », premier extrait très rock de l’album. La suite … And Disasters est quant a elle prévue pour le mois d’avril 2021.

Bolides (feat Oscar Emch & Edge) – Bruh

Enfilez vos gants de boxe pour une plongée dans dans « Bruh », le nouveau clip du trio Bolides, dans lequel tous les coups semblent permis. Un clip extrait de leur EP sept titres Coeur Vagabond et pour lequel la réalisatrice Coraline Benetti s’est inspirée du film américain Million Dollar Baby, dans la mise en images. La vidéo met en scène sur un ring Samson, le chanteur des Bolides face à Sadaf Khadem, la première femme iranienne à participer à un combat officiel depuis la révolution de 1979. Un combat en trois round, arbitré par Oscar Emch et qui s’achève par un K.O

Stéfany RydelLe bal des pantins

« Mesdames et messieurs approchez, le bal va commencer ». Ce soir nous sommes tous conviés au bal, pas le célèbre bal masqué, mais « Le bal des pantins » que nous a concocté Stefany Rydel, pour mieux affronter ce 2ème confinement. Après la version symphonique de sa chanson « Ideaux » dévoilé en juin dernier, Stefany poursuit la promotion de son premier album Renaissance, en prenant plusieurs formes dans cette nouvelle vidéo où elle apparaît masquée.

La belle viePromesse

l’automne est la période propice à la mélancolie des jours heureux, quand la grisaille s’installe on rentre sous la couette et on s’évade au gré de nos chagrins passés. « Promesse » s’inscrit dans cette vision, puisqu’elle nous conte l’histoire d’une relation amoureuse qui s’achève. Une chanson pop automnale qui rend hommage aux amours passés et à venir, en mettant en avant la variété des voix et des styles de cette famille Stéphanoise surnommée La Belle Vie. La video met en scène deux mains sous forme de coeur, qui se cherchent, s’effleure et se caresse dans une chorégraphie sensuelle, avant de se séparer définitivement, laissant l’autre dans le désespoir.

Iliona BlancSugar Daddy

En avril dernier, on vous présentait Iliona Blanc, la jeune artiste française installée à Los Angeles à travers la vidéo sensuelle de son précédent single « Goldfingers », où elle menait un homme à la baguette de façon érotique. Six mois plus tard, c’est en femme indépendante qu’on la retrouve dans une nouvelle vidéo enjouée et colorée « Sugar Daddy« , avec un petit clin d’oeil aux années 50 à Hollywood. Un titre qui met en avant les femmes indépendantes d’Hollywood en démontrant qu’elles n’attendent plus après un homme pour acquérir du succès. Bienvenue dans le monde des indépendant girls.

Charlotte FeverLa fille du ciel

Ils se sont donnés pour mission d’enchanter notre premier week-end de confinement et de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Le duo de french pop Charlotte Fever, composé de Cassandre et Alexandre, revient avec « La fille du ciel », premier extrait de son 2ème EP Erotico aux sonorités disco et aux paroles profondément charnels, annoncé pour le 14 février prochain. Le morceau écrit par l’auteure Lucie Brémeault, est une métaphore qui place la femme dans au centre de toutes les attentions. Une sorte de muse de l’univers qui fait fantasmer tous les hommes qui doivent se montrer à la hauteur pour pouvoir profiter du spectacle sans pareil qu’elle leur a réservé.

KitoJet Lag

Appeler Kito lorsqu’il est en « Jet lag », mauvaise idée. Il ne faut surtout pas déranger le boss lorsqu’il vit sa best Life dans des contrées lointaines, même si vous êtes sa moitié. La vidéo met en scène le jeune rappeur dans un décor paradisiaque, au milieu d’une montagne de sable, pas très éloigné de la mer. un petit paradis sur terre où il se sent en parfaire communion avec lui-même.

DeLaurentisLife

Il existe des liens affectifs et fusionnés qui se créent souvent entre les créateurs de musique électronique et leurs machines. DeLaurentis nous en donne la preuve, puisqu’elle s’intéresse plus précisément à les rendre visibles comme elle le fait à travers le clip de « Life« , extrait de son album Unica à venir. Une vidéo dans laquelle la rencontre de la femme et de la machine est mis en scène grâce à des prises de vues réelles et des images de synthèse 3D. Une illustration qui n’est pas sans rappeler certains épisodes de Black Mirror, dont les plus aguerris ne manqueront pas de faire le rapprochement.

Golan YosefGirl You’re Free

Golan Yosef est un féministe dans l’âme, qui prend fait et cause pour la gente féminine dans son nouveau single au message positif « Girl You’re free« , premier extrait de son EP Free qui sortira prochainement. Un premier EP fruit d’un financement participatif, qui permettra à ce comédien que vous avez sans doute aperçu dans plusieurs comédie musicales (Dracula, Les trois mousquetaires, Cats…), de réaliser son rêve. Il nous donne un avant-gout de ce projet avec cette vidéo qui célèbre la liberté de la femme dans tout ce qu’elle a de plus complète. Libre d’aimer qui elle veut et de s’exprimer à haute voix comme le font les hommes.

BriocheAu bal des crustacés

L’artiste lillois Corentin Labre aka Brioche a une façon bien à lui de nous faire découvrir son univers, en nous proposant un rendrez-vous « Au bal des crustacés ». Non pas pour nous offrir des viennoiseries bien chaudes en référence à son nom de scène, mais pour une escapade aux airs de rêve, au rythme de cet extrait de son premier EP La lumière du matin. La vidéo haute en couleur, réalisée grâce à un financement participatif, nous embarque pour une ballade en bord de mer entre potes, dans une vieille voiture de collection. Une échappée belle au cours de laquelle un événement extérieur, aura des conséquences sur leur trajet. On vous laisse découvrir de quoi il en retourne ci-dessous.

OssamaBaptême du Zbeul

C’est jour de « Baptême du Zbeul » pour l’auteur compositeur et interprète rap Ossama qui dégaine sa rage dans un texte bien ficelé, accompagné d’une vidéo dans laquelle il s’illustre. Un titre qui fait référence aux revendications sociales du temps des gilets jaunes, dont les manifestations sont actuellement en pause pour cause covid. Compositeur au sein du groupe Viktor & The Haters, Ossama nous démontre l’étendu de son talent, dans cette échappée belle qui n’est sans pas la dernière.

FhinSong with my dog

Le chien est sans doute le fidèle ami de l’homme, et parfois il le lui rend bien. A l’image de Fhin, qui à travers sa nouvelle session live « Song with my dog », rend hommage à l’amour inconditionnel que les chiens nous donnent et en particulier au sien dont il a enregistré la voix peu avant sa mort. Un nouvel extrait de son premier album Trauma attendu pour le 13 novembre prochain et dont le live a été enregistré dans la maison avec cheminée de sa grand-mère, là même où il a composé tout son album.

DelayreAmok

Nouveau chapitre de l’aventure en solo du jeune artiste électro pop louis Delayre, qui revient après le premier round de son projet musical constitué autour des singles « Corps en guerre », « Silence » et « Aride ». Évoluant dans les sillages des créateurs tels que RONE ou WOODKID, Louis pose sa voix aérienne sur une instrumentalisation sensuelle et rythmée, le tout en français.

Jean Baptiste SoulardOmble Chevalier

L’hiver approche à grands pas et c’est au cœur de cette saison tant redoutée que nous entraîne Jean-Baptiste Soulard avec son nouveau single illustré « Ombre Chevalier », en collaboration avec JP Nataf. Un nouvel extrait de son album Le Silence et l’Eau (Le Renouveau), inspiré par le livre Dans les Forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et qui fait référence à une espèce de poisson que l’on trouve en nombre dans les grands lacs Sibériens. Mis en images par Armel Hostiou, le clip a été tourné dans le froid au coeur de l’hiver.

BlancheSexy

Si vous broyez actuellement du noir suite au reconfinement, le duo Blanche saura vous faire oublier cette période avec son nouveau single « Sexy », dont il nous présente les images. Objet de toutes les convoitises, la femme représente-t-elle uniquement un objet de désir pour l’homme ? A l’heure du mouvement Me Too, Yoann Le Mat (chant) et Benjamin Josselin (guitare) nous sortent de la torpeur automnale avec ce titre qui parle de désir et de passion. La vidéo met en scène un vieux riche dégoûtant qui mène bon train, toujours entouré de filles sexy afin de répondre à ses moindres désirs.

EspartoSapiens au carnaval

Nous sommes tous des Sapiens au carnaval, cette espèce à la fois responsable, témoins et victime d’un monde qui va à l’encontre des enjeux climatiques. C’est ce qui ressort du premier single du trio scénique Esparto, mené par son leader Pierre Esparto. On suit ce couple qui erre sur cette route de campagne, dans une atmosphère à la fois désertique et rafraichissante. Les images dévoilées en juillet dernier, extrait le premier extrait d’un EP attendu pour début 2021.