Immersion dans Hide My Face, le premier EP six titres et très sombre du duo normand Dalhia.
Le début des années 80 a été marqué par le mouvement Cold Wave français. Un univers hybride qui voit la généralisation des synthétiseurs s’ériger sur les vestiges du punk. A l’image du mythique « Romance », premier single très cold wave du groupe atypique Norma Loy.
Naviguant ainsi dans les eaux glacées de la Cold Wave, le duo Havrais Dalhia, y a puisé de l’inspiration pour composer son premier EP Hide My Face, dévoilé le 30 octobre dernier. Un premier projet 6 titres qui ne manquera pas de bousculer les croyances de certains âmes puritaines, avec son ambiance cauchemardesque. Un parti pris pour l’univers dark qui conduit le tandem formé par Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine), à se produire sur la scène des Inouis du Printemps de Bourges 2020.

Noir c’est noir
Malgré la crise sanitaire actuelle qui met un coup de frein à l’ambition de jeunes groupes, Dalhia a tenu a sortir cet automne, son premier projet qui aborde des thèmes universels. Ne dit-on pas que l’automne est propice à de nouvelles aventures ? Si le dahlia est une fleur incontournable de l’été, les comparses de Dalhia vous aideront à mieux supporter la rudesse de l’hiver avec Hide My Face.
En ouverture, Your bitch is my target est introduit par la voix féminine de Rachel, qui glisse sur du trip-hop très tendance. « Hide My Face », pièce maitresse du projet, n’est pas en reste dans cet univers très sombre, puisqu’il aborde les effets de dépersonnalisation et d’emprise lors des violences conjugales. Un titre fort, qui dénonce avec verve, cette perversion de l’être humain.
« Sublimation », se veut l’antidépresseur idéal pour lutter contre toutes les formes de dépressions. « La marche de la mort » est furieuse et vient cogner là ou on ne l’attend pas avec ses rythmes électroniques, tandis que « Was it worth it » nous plonge dans une ambiance nocturne. L’aérien « In love with the snow », vient mettre un terme à cette immersion hypnotique dans un univers très sombre, dont on en ressort pas indifférent pour peu qu’on ai l’esprit ouvert.
Une immersion qu’on aimerait prolonger dans une salle obscur, où on imagine l’ambiance mystique habiter des âmes en quête de sensations nouvelles. Il ne reste plus qu’à prier afin que la crise sanitaire actuelle, ne se prolonge pas. Ce qui permettra à ses nouveaux talents de pouvoir défendre leur projet devant un public impatient de renouer avec les concerts.
Plus d’infos
Hide My Face, le premier EP de Dalhia est disponible sur toutes les plateformes depuis le 30 octobre 2020.
Les commentaires sont fermés.