Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
The Pirouettes – Encore un peu d’amour / Ciel radieux
On craignait le pire après l’annonce leur séparation amoureuse, mais The Pirouettes nous prouvent que leur amour pour la musique surpasse tout, puisqu’ils le partagent dans Equilibre, leur 3ème album annoncé pour le 5 février 2021. Un nouvel opus dont le thème très souvent autour d’un amour partagé et dans lequel le tandem se partage les rôles dans un équilibre qu’il s’est fixé, comme en témoigne le double clip dévoilé cette semaine. Tandis dans « Encore un peu d’amour » Léo mène la barque, « Ciel radieux » est quant à lui exclusivement chanté par Vickie. Preuve en est que le duo continuera de nous faire rêver à travers une musique pour laquelle un Equilibre était nécessaire.
Dalhia – Sublimation
Quelques jours après la sortie de son premier EP Hide my face, disponible depuis le 30 octobre dernier, le duo dark-électro Dalhia composé de Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine), nous présente aujourd’hui son nouveau clip « SUBLIMATION ». après la vidéo du titre éponyme qui évoquait les violances conjugales, le tandem utilise le biais de la création artistique, pour nous donner un moyen de lutter contre la dépression avec ce titre mélancolique qui défie tous les antidépresseurs du marché.
Ben Lupus – Sur nos têtes
Le 11 décembre prochain paraitra La beauté du jour, le premier EP six titres en français de Ben Lupus, ex membre du collectif indie rock Coming Soon. Un premier projet mélancolique, composé à la guitare sous forme d’invitation à découvrir l’univers particulier de cet artiste. Après le clip éponyme de La Beauté du Jour et celui d’Une Source, Ben Lupus nous convie dans un décor de charme pour son nouveau clip « Sur nos têtes ». Deuxième partie d’une aventure en trois actes, la vidéo nous met en présence d’une créature surnaturelle que l’artiste tente d’apprivoiser, un amour qui a changé sa vie et qu’il espère résonnera aussi en nous.
Baby Queen – Want me
La star anti-pop Bella aka Baby Queen poursuit la promotion de son premier EP Medicine, qui sortira le 13 novembre via Polydor Records. Après Internet Religion, Pretty Girl Lie et Buzzkill ainsi que le titre éponyme de l’EP Medicine, elle revient avec une vidéo hilarante de son tout nouveau single Want me!, qui nous transporte dans ses rêves les plus sauvages. Un voyage imaginaire qui nous permettra de patienter gaiement d’ici la sortie de l’EP vendredi prochain !
Dogs for Friends – Make It Your Own
Apres l’aérien « Looking Fine », le quatuor angevin Dogs For Friends revient avec la vidéo de « Make It Your Own », nouvel extrait de leur 2ème EP autoproduit I’II Pet U 4ever, attendu pour le 13 novembre prochain. Réalisée par le duo Nina Faustine Touches et Robin Alliel, la vidéo nous plonge dans un décor hors du temps, où l’on assiste à la performance d’une drag queen (La Gouvernante), entre provocation et instants mélancoliques. Dogs For Friends derrière lequel on retrouve Charles (chant / guitare), Massimo (guitare), Alexy (synthé) et Baptiste (basse), nous invite à une évasion pop en attendant la sortie de leur nouveau projet en fin de semaine prochaine.
Marie-Gold – Impatience
Son premier album Règle d’or est dans les bacs depuis le mois de mars dernier. La rappeuse québécoise Marie-Gold nous présente aujourd’hui le clip de son nouveau single Impatiente, qui met en scène son envie de gravir les échelons. Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre, mais c’est pas le cas de Marie-Gold, qui chante son impatience à arriver au sommet en imposant son style de femme râpeuse et engagée, dans un nouveau clip réalisé par Pablo Tuduri et Mathieu Renoult.
Mathieu Saïkaly – I’II never stop loving you
Souvenez-vous de l’année 2014, lorsque le jeune franco-libanais à la voix de dentelle , Mathieu Saïkaly remportait la finale de la Nouvelle Star sur la 6. Depuis, le jeune artiste a sorti en indépendant deux albums A Million Particles en 2015 et Quatre murs blancs cette année, dans lesquels il navigue entre le français et l’anglais. L’été dernier, pendant plus d’un mois, Mathieu Saïkaly a filmé le coucher du soleil du même endroit tous les jours pour les besoins de son nouveau clip « I’II never stop loving you ». Une courte vidéo instrumentale d’une minute trente secondes, qui vous donnera la pêche après l’avoir visionné.
Agape – Peur du vide
Un mois avant la sortie de son second EP six titres, le jeune producteur parisien Pierre-Alain Grégoire aka Agape, nous invite à vaincre notre Peur du vide à travers un nouvel extrait clippé. Une nouvelle vidéo en animation illustrée par Elisa Benchetrit dans laquelle on assiste à la chute libre d’un jeune homme dans un ravin. Après la vidéo du premier extrait « Quand la voix se fait douce », Agape nous donne de quoi patienter avant la sortie de son nouvel EP, un an et demi seulement après la sortie de son premier projet Nuage, toujours chez Pias France.
Marcelle – Mon coeur dans le RER
L’enfer que constitue pour certains le RER, n’est plus a démontrer. Avec ses wagons bondés de passagers qui se demandent très souvent pourquoi ils sont là ? le RER ne jouit pas très souvent d’une bonne réputation. vous changerez peut-être d’avis en vous laissant transporter dans l’imagination de Laurène Thomas aka Marcelle, qui à travers son nouveau clip « Mon coeur dans le RER », démontre que le RER peut-être cool. Et ce n’est pas le contrôleur qui dira le contraire, puisqu’il se laisse séduire par le regard de cette passagère qui transformera son wagon en discothèque roulante. L’ambiance semble être très disco et invite à danser plutôt qu’a rester avachit sur son siège, avec la promesse d’avoir les paillettes plein les yeux à la fin. Un titre mis en images par Inès Grunenwald et de Ludwig Mourier.
Berling Berlin – Haçienda
Mercredi dernier sortait 2, le nouvel EP rock et très lumineux du groupe Berling Berlin, un an après la sortie de leur premier EP éponyme. Pour marquer le coup, la bande nous propose une ambiance clubbing avec la vidéo du très dansant « Haçienda », extrait de ce 2ème EP quatre titres qui se veut un brin émotionnel. Une évolution dans la démarche du groupe qui n’en est qu’au niveau 2 de son ascension et ne tardera pas à gravir les autres échelons, en amassant sur son parcours, l’audience qu’il mérite.
Edgar Mauer – Lily loves You
Sous le nom de scène masculin Edgar Mauer, se cache la nouvelle artiste de la scène indie pop toulousaine Maëve, qu’on découvrait en décembre 2019 à travers la vidéo de son premier single en « Edgar ». Ex moitié du duo The Seventeen, Maëve évolue désormais en solo, accompagné de son comparse Alan. Presque un an après le premier jet, elle revient avec le clip animation de Lily Loves You, signé Benoit Tixier.
Mélie Fraisse – Paris
C’est une véritable déclaration d’amour à sa ville d’adoption que fait la violoniste, musicienne et chanteuse originaire de Sète Mélie Fraisse, à travers les images de son nouveau single « Paris ». Un titre qui prend une résonance toute particulière à l’heure où paris vit son 2ème confinement et ressemble de plus en plus à une ville morte. L’artiste nous invite à un lâcher prise avec cette douce poésie qu’elle distille avec cette illustration du paris mélancolique. « PARIS est aussi une chanson sur le départ, sur tous les départs, et par cela, tous les recommencements. Quitter une énergie pour en retrouver une autre, en continuant d’aimer sans renier les choses que l’on a aimé. PARIS c’est enfin une chanson qui dit « Je t’aime ». Et ce n’est pas peu dire…«
Wendy Martinez – La Chevauchée Electrique
Préparez-vous à embarquer pour un voyage imaginaire au rythme du nouveau clip de Wendy Martinez, « La chevauchée Electrique ». Un clip qui illustre le second single en français extrait de son EP à paraitre en février 2021, et réalisé par ses soins comme pour celui du premier single « L’aube » dévoilé en novembre dernier. Crée et montée en plein confinement, la vidéo un brin érotique, nous invite à un voyage psychédélique intimiste à travers des visuels très bien réalisés.
Eliott Jane – A la vie, à la mort
Et si on profitait de cette période incertaine pour profiter de chaque instant que nous offre la vie, comme nous le propose l’artiste pop aux influences punk Eliott Jane, avec les images de son nouveau titre « A la vie, à la mort ». Une invitation à la rejoindre dans une sorte de road trip très personnel, dans laquelle elle évoque le paradis perdu que constitue la perte de liberté qui nous empêche de profiter de la vie. Un titre écrit dans l’insouciance pour les absents de ce monde, et qui épouse l’actualité tristounet du moment, en attendant la sortie de son EP début 2021.
Beach Youth – Love yourself
Le quatuor Beach Youth nous invite à prendre le large sur l’océan atlantique à bord de leur voilier, pour quelques jours de vacances au rythme de leur nouveau single Love Yourself. Un nouveau single illustré par Adrien Melchior, dans une atmosphère de vacances qui procurent un sentiment de liberté. Après deux EP et cinq ans de concerts, le combo sortira son premier album Postcard en début 2021.
Serpent – Distant call
Le quintet Serpent, nouvelle bande à Mathieu Lescop, a dévoilé cette semaine les images de son premier single Distant call, mis en images par Robin Leduc. La vidéo nous entraîne dans ce qui ressemble à un parking sous-terrain transformé en scène, sur lequel le combo se déchaine au rythme des riffs qui vont crescendo. Une première salve qui annonce l’arrivée de leur premier EP Time For a Rethink pour le 18 décembre prochain.
Reynald – Maria
En juillet dernier, le musicien autodidacte Reynald dévoilait le clip de la version originale de Maria, premier extrait de son prochain projet attendu pour l’année prochaine. Un extrait dont il nous offre aujourd’hui une session acoustique pleine de fraicheur, accompagné simplement de sa guitare.
Martin Kohlstedt – Jul
Le pianiste allemand Martin Kohlstedt, nous donne rendez-vous dans un couloir sans fin de Weimar, en Allemagne, où il a installé son piano Yamaha pour jouer en live son nouveau single « Jul ». Une vidéo tournée à l’iPhone par Lena Tabea Matthias et qu’on trouvera sur son prochain album Flur à paraitre le 27 novembre prochain. Un nouvel opus que cet Amoureux de l’expérimentation néo-classique, a composé durant ses mois de confinement avec pour seul compagnon son instrument de prédilection, le piano. Un voyage personnel auquel il nous convie au rythme de ce nouvel air accrocheur.
Polaire – Rentabilité Santé
Jeunes amoureux de la pop dans tout ce qu’elle a d’universel, BhamasaDuta et Adrien Sabadel, qui ont fait leurs armes au sein du groupe Paul et Mickey, créent en début d’année le duo électro-trap Polaire. Un nouveau tandem au sein duquel les deux frères, parfois à fleur de peau, expriment toute leur sensibilité d’artistes engagés. A l’image de leur premier single « Rentabilité Santé » dans lequel ils s’érigent en porte-voix d’une génération à bout de bras, face à des gouvernants qui privilégient l’intérêt financier au détriment de la santé de sa population, « Arrêtez de nous prendre pour des marchandises ». Un titre coup de poing, qui marque le début de l’ère Polaire, en s’accompagnant d’une première vidéo réalisée par ce duo atypique et un peu touche à tout.
Louini – Ca m’tend
Nostalgie quand tu nous tiens, diriez-vous après avoir visionné « Ça m’tend », la nouvelle vidéo du jeune rappeur Louini. Un clip concept, qui remonte le temps et nous plonge au milieu des années 95, grâce à des gifs issus de la pop-culture dans laquelle a baigné Louini. Entre la musique, le cinéma et les jeux cultes, le rappeur fait part de son ras le bol, dans une société qui ne tourne pas rond. Un nouveau clip extrait de son premier EP Paris VI, disponible depuis juin 2019.
Les commentaires sont fermés.