Aya Nakamura sort ce vendredi 13 son nouveau projet musical Aya. Une sortie très attendue après le succès de son précédent opus Nakamura

A seulement 25 ans, la carrière musicale d’Aya Nakamura a atteint les sommets avec plus de 2 milliards de vues sur ses différentes vidéos, parmi lesquels on retrouve le tube planétaire qui l’a révélé en 2018 « Djadja » et ses 700 millions de vues. Un succès qui devait la conduire sur la scène de Coachella, l’événement musical le plus important aux États-Unis. Mais suite à la crise liée au covid-19, l’événement a été reporté en 2021, ce qui n’entame pas la détermination de l’artiste comme elle le confiait dans Le Parisien cette semaine, « je ne vais pas faire une dépression parce je n’ai pas chanté à Coachella. Rien n’arrive par hasard. Je garde du recul, c’est important surtout dans la musique ».

Elle est devenue L’artiste francophone la plus écoutée dans le monde cet été après la sortie du premier extrait « Jolie Nana », qui a tout de suite enflammé la toile.

Après le succès de son précédent album Nakamura et son million de vente à travers le monde, l’auteure de Pookie revient avec un nouveau projet sobrement intitulé Aya. Un album plus personnel dans lequel elle aborde des thèmes intimes en s’inspirant de sa relation amoureuse récente avec son producteur Vladimir Boudnikoff comme en témoigne « Sentiments grandissants », « love de moi » ou « Hot ». Elle avoue d’ailleurs l’avoir « dans le viseur depuis longtemps » dans le titre qu’elle lui a consacré « Mon chéri » ou encore dans « Fly » quand elle affirme « plus le temps passe tu fais danser mon cœur ».

Aya se livre sans tabou sur ses sentiments amoureux, même ceux qui ne lui ont pas laissé de beaux souvenirs à l’image de « Plus jamais », dans lequel elle revient sur une déception amoureuse. Parmi les titres de cet album, on retrouve des singles déjà teasés « Jolie nana », « Doudou », mais également des featuring et pas des moindres. Sur « Mon lossa » on retrouve le rappeur britannique Ms Banks, « Préfèré » feat Oboy, et « Plus jamais » feat Stormzy.

Pour ce 3ème album, Aya propose du nouveau en sortant de sa zone de confort et en optant pour des styles différents qui trouveront toujours public. Un public qui ne manquera pas de répondre présent comme il l’a toujours fait, quand sonnera l’heure de la reprise des concerts. Et puisque tout ce qu’elle touche se transforme en or, gageons que ce nouvel album aura le même succès que les autres.

Plus d’infos

Aya, le nouvel album d’Aya Nakamura est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram