Plébiscitée par le vote du jury et celui des téléspectateurs, Barbara Pravi représentera la France à l’Eurovision 2021 à Rotterdam avec son titre « Voilà ».
Elle est longtemps restée dans l’ombre en écrivant des textes pour des artistes tels que Yannick Noah, Chimene Badi et bien d’autres. La chanteuse Barbara Pravi représentera la France à l’Eurovision le 22 mai prochain à Rotterdam, après avoir remporté la finale hier soir sur France 2, avec son interprétation à la première personne son titre « Voilà ».
Alors qu’ils étaient douze candidats à présenter un titre original en Français au cours de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez, Barbara Pravi a su tirer son épingle du jeu avec une interprétation épurée de son titre « Voilà », qui a non seulement séduit les dix membres du jury présidé par Amir, mais aussi les téléspectateurs qui l’ont hissé à la première place en lui accordant les 100 points correspondant.
Une belle récompense pour cette artiste d’origine Serbo-iranienne qui dévoilait en février 2020, son nouvel EP Reviens pour l’hiver et qui a déjà flirté avec le concours de l’Eurovision, puisque c’est elle qu’on retrouve derrière l’écriture du titre « J’imagine » avec lequel Valentina a remporté l’Eurovision Junior en 2020.
En portant les couleurs de la France à l’édition 2021 du concours Pan-Européen, Barbara succède ainsi à Bilal Hassani représentant de la France en 2019, l’édition de 2020 qui avait pour représentant Tom Leed ayant été annulé pour cause de Covid. rendez-vous le 22 mai prochain pour savoir si elle reportera le trophée à la maison, puisque la dernière fois que la France a remporté le concours c’était en 1977. On y croit !
Les commentaires sont fermés.