Tour à tour chanteur, interprète, compositeur et parolier, Nicolas Ker, la voix du groupe Ponix Hoax est décédé ce jour à l’âge de 50 ans.

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons ce soir la mort de Nicolas Ker, la voix charismatique du groupe Poni Hoax avec lequel il a sorti pas moins de quatre albums et donné des concerts à travers le monde. Né en 1970 à Phnom Penh (Cambodge), le chanteur, poète, compositeur, parolier et interprète, Nicolas Ker est mort à Paris le 17 mai 2021.

Icône de l’underground, insatiable, il multiplie les projets, collaborations et albums notamment Aladdin, Paris et Dior. Son unique album solo Les Faubourgs de l’exil sort en 2016. Sortent ensuite deux albums en duo avec Arielle Dombasle : La Rivière Atlantique (2017-Pan European Recording) et Empire (2020 – Barclay). Il écrit le scénario du long métrage Alien Crystal Palace, dans lequel il tient aussi le rôle principal aux côtés d’Arielle Dombasle.

Compositeur de musique de films, il travaille notamment avec Bernard-Henri Lévy pour ses films Peshmerga et La Bataille de Mossoul. Il venait de finir la bande-son de son film à venir Une autre idée du monde.

Prolifique, il achevait une adaptation cinématographique de Barbe Bleue avec Arielle Dombasle et un nouvel album solo était en préparation. Poète, il a composé des chansons cultes qui resteront. Il était la dernière grande voix du rock and roll français, déjà une légende.

Nos chaleureuses pensées accompagnent sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve.