Alice et moi, la jeune artiste de la pop française est de retour avec son premier opus Drama, après deux EPs très appréciés du public

Sous le nom de scène un peu schizophrène de Alice et moi, se cache une jeune artiste qui n’a de fou en elle qu’un immense talent d’auteure, compositrice et interprète de musique pop électro. C’est selon elle une dualité de ses deux personnalités « la fille peu sûre d’elle » et « la fille enthousiaste qui n’a peur de rien ». Elle fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui se servent très bien des réseaux sociaux pour leur communication artistique qui est une façon de rester proche de leur public.

(c): Piergab
(c): Piergab

Si elle sort quelques chansons sous le nom de Alice V, c’est en 2016 que son projet Alice et moi prend forme et en 2017 sort en auto-production son premier EP Filme moi qui contient cinq titres, suivis en 2019 de Frénésie qui permet de découvrir le titre « J’veux sortir avec un rappeur » qui aura un grand succès et lui ouvrira les portes de la reconnaissance de chanteuse électro pop et à textes.

Durant le premier confinement elle change les paroles de son titre « j’en ai rien a faire » par « je n’ai rien a faire » qui parle de son ennui bloquée chez elle, ce qui a fait écho à beaucoup de monde. Les singles « T’aimerais que ce soit vrai »,« Les gens sont cools », « Je suis fan » et dernièrement « Maman m’a dit » ont annoncé la sortie de son premier album Drama le 21 mai 2021. Un album très attendu par ses fans et qui reçoit un très bon accueil. L’album est vraiment très bien puisque qu’on y retrouve tous les codes de ce qu’elle nous avait déjà proposé. Certains titres peuvent nous faire passer du rire aux larmes.

La jeune artiste à la voix douce sait très bien manier la langue française. Jeux de mots et poésie sont au rendez-vous. Où l’on peut retrouver des phrases telles que « Maman m’avait bien dit ce que les hommes pouvaient faire dans ce monde face aux filles, face aux femmes, face aux mères. Quand j’ai vécu l’enfer même l’enfer m’a déçu » dans « Maman m’a dit ». Entre philosophie et passion émouvante voir très sensuelle, par exemple dans « Je suis fan », Alice et moi prouve bien que c’est elle la « reine du Drama ». il y a également deux duos dans cet opus un avec JOANNA « c’est toi que je veux » et l’autre avec DANNI TERREUR « Le pire de nous deux », la jeune artiste sait aussi très bien se mettre à la place d’un homme amoureux et rêveur dans « Les mots qui te font rêver ». L’album plein de Drama et d’amour se termine par une nouvelle version de « j’veux sortir avec un rappeur » (Summer) qui devrait enchanter notre été.

L’album a beau être totalement « Drama » il sera faire vivre les beaux jours qui arrivent d’une façon tendre, pleine d’humour et de positivité parce que finalement « Tout va bien ». Toute notre équipe souhaite a l’album tout le succès qu’il mérite.

Plus d’infos

Drama, le premier album d’Alice et Moi est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram