« Le Grand Bleu » est le premier single et court-métrage extrait du premier projet solo de Benjamin Cotto attendu pour l’automne

L’auteur compositeur Benjamin Cotto n’est pas un inconnu de scène musicale française, puisqu’il est la voix masculine du duo Lilly Wood and The Thick qu’il forme avec Nili Hadida. D’ailleurs, la tandem a effectué son grand retour le mois dernier avec un nouvel album, après cinq ans d’absence.

Benjamin Cotto
Benjamin Cotto

En parallèle, Benjamin a profité de cette longue pause pour se consacrer à son premier projet solo attendu pour cet automne et intitulé Bleu. Aidé de son ami arrangeur et réalisateur Giacomo Lecchi d’Alessandro, d’Antoine Gaillet à la réalisation et de David Mestre au mix, il a façonné ce disque à son image, lui l’amoureux de cette couleur bleue caractéristique du masculin :« j’aime cette couleur, j’aime le bleu de la mer, du ciel, dans les yeux d’une femme »

En prélude à cette sortie, il a dévoilé la semaine dernière le premier extrait « Le grand bleu », accompagné d’un court-métrage écrit et réalisé par ses soins. Porté par sa voix grave et faisant preuve d’une sensibilité à toute épreuve, il nous raconte à travers cette chanson, son amour pour deux femmes qu’il a désiré au point de vouloir qu’elles ne forment plus qu’une seule et même personne.

Le film s’attelle d’ailleurs à le mettre en scène dans un huis clos amoureux, au cours d’un dîner en compagnie de trois convives, avant une sortie en bateau. La joie des débuts laisse vite place à un malaise entre les différents protagonistes et l’evasion se soldera de façon inespérée.

Découvrez Le Grand Bleu, le nouveau clip de Benjamin Cotto

Plus d’infos

Le Grand Bleu, le nouveau single de Benjamin Cotto est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram