Après les clips de « T.O.X.I.C » et « Chinoise? », Thérèse dévoile le clip de son titre « Skin Hunger », extrait de son premier EP Rêvalité
S’attaquer aux contradictions des réseaux sociaux peut s’avérer fatale. Thérèse en a fait les frais le week-end dernier alors qu’elle téléchargeait le cliché qui devait accompagner le teaser de la vidéo sur YouTube. Une photo immédiatement rejetée par la plateforme pour cause de nudité, alors qu’elle ne souffrait d’aucune connotation sexuelle. Une censure sexiste qui laissait craindre le pire quant à la suppression de la vidéo dévoilé ce jour.
En effet, après s’être attaquée aux relations « T.O.X.I.C » dans son premier single et dénoncer le racisme anti-asiatique dans son précédent clip « Chinoise ? », Thérèse va en guerre contre les contradictions des réseaux sociaux dans son nouveau clip « Skin Hunger ». Extrait de son premier EP Rêvalité, Skin Hunger « est le gémissement déchirant d’un manque de peau, de chair et d’humanité que nos algorithmes souhaitent taire. »

L’activiste parisienne interroge notre rapport au corps du point de vue féminin, où contrairement aux hommes, la gente féminine n’a pas le droit de l’exposer comme elle le souhaite sur le net. Elle met le doigt sur ce que certains se gardent bien de dénoncer, la dangerosité du monde virtuel qui met à mal notre émancipation.
Le clip au motion design incroyable nous entraîne dans un décor minimaliste où les corps rentrent en mouvement pour ne former qu’un à la fin. En témoigne cette fin de clip magistrate signée Charlie Montagut et Thomas Daeffler de Genial Pictures.
Découvrez Skin Hunger, le nouveau clip de Thérèse
Plus d’infos
Rêvalité, le premier EP de Thérèse est disponible sur toutes les plateformes.