Après plusieurs années passées à officier au sein de différents groupes, Aurel a choisi de se dévoiler en solo à travers un premier EP Ah ouais
Adolescent, l’artiste originaire de Bruxelles était fan d’un des groupes les plus magiques de la scène belge : Girls in Hawaii. Il l’est toujours, et sa musique ne peut pas vraiment renier leur influence. Aurelio de son prénom, il cherche à trouver, à travers son nom de scène Aurel, l’assurance de l’empereur pour ce saut dans le vide que représente pour lui la réalisation d’un premier disque solo très autobiographique.
Ah Ouais EP est sorti vendredi dernier, le 11 juin, en même temps que le clip de Krang, troisième extrait de l’album. Une chanson un peu glauque entre rêve et mauvais délire : quand le phantasme de devenir une star et sillonner la France en tour bus se transforme en véritable cauchemar pour celui qui, tout au fond, aime le confort de son quotidien.
La voix veloutée d’Aurel apporte de la douceur à la rudesse du temps qui passe sur “Hier la plage”, premier extrait et moment suspendu de cet album. “On dirait vraiment que le présent nous évite (…) Ces instants perdus dans les vagues qui s’agitent (…) J’emmerde les heures qui passent et nous volent notre élan”.
Le titre éponyme Ah ouais, nous emmène dans les torpeurs des soirées légèrement alcoolisées où les pensées se déforment, et où le thème de l’amour s’aborde sous un nouvel angle “que je t’aime quand tu sens la bière, quand ton rire inonde mes viscères”. Les deux derniers titres, Chagrin de nuit et Oxygène pour deux, parlent pour le premier d’insomnies, ces silences si bruyants dans nos cerveaux et pour le second, de la sensation d’urgence de vivre qui nous assaille suite à la perte brutale d’un être cher.

Aurel se livre dans cet album avec des textes très personnels emprunts de doutes et bourrés d’une exquise auto-dérision qui rend toute chose un peu plus légère. L’artiste partagera la scène avec Pomme au nuits botaniques (Bruxelles) le 9 septembre prochain. Nous espérons qu’il quittera néanmoins ses pantoufles et sa machine à café pour nous offrir quelques dates françaises prochainement.
Plus d’infos
Ah ouais, le nouveau EP d’Aurel est disponible sur toutes les plateformes.