Afin d’accompagner la sortie de son tout premier album concept A Story Of Love, Jane’s Death dévoile les images de son nouveau single rock « Inside It »

Jane’s Death est un groupe de rock indie originaire de Marseille, amené par Lucas Martinez (chant, guitare) et composé de Luka Bertolino (guitare), Paul Camau (guitare), Mathieu Aimon (batterie) et Marine Sahakian. Vendredi dernier, le quintet marseillais a dévoilé son premier album concept A Story Of Love, enregistré dans les conditions du live, et porté par des riffs de guitare assez répétitifs qui nous entraînent dans un univers à la fois mélancolique et envoûtant.

Capture d'écran "Inside It"
Pochette de l’album A Story Of Love. (c): Elzo Durt

Un projet romancé sous forme d’histoire d’amour, s’inspirant de la célèbre photographie « La jeune fille à la fleur » réalisée par Marc Riboud lors des manifestations pacifiques à Washington en 1967 et qui mettait en scène une jeune fille ( JaneRose Kasmir) tendant une fleur à un soldat sur la place du Capitol pour protester contre la guerre du Vietnam.

On retrouve d’ailleurs la trace de la jeune militante JaneRose Kasmir dans la pièce titre de l’album « A Story Of Love ». Apres avoir pris connaissance des démos du groupe sur YouTube, cette dernière rentre en contact avec lui par mail. Profitant de l’occasion, la formation lui propose d’écrire un poème qu’elle va ensuite se charger de mettre en musique, ce qui donne naissance à un featuring très original.

Parmi les onze titres de ce voyage cosmique, on retrouve également le très rock « Inside It » dont les images accompagnent la sortie du projet. Contrairement au ténébreux clip du single éponyme « A Story Of Love », le clip de « Inside It » est très coloré et opère un savant mélange entre les images tournées par le groupe et des images d’archives. Le résultat nous plonge dans une ambiance psychédélique dont il est difficile de s’en sortir indemne.

Découvrez Inside It, le nouveau clip du groupe Jane’s Death

Plus d’infos

A Story Of Live, le nouvel album de Jane’s Death est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram