Nicolas Ly se met à nu pour nous offrir une échappée poétique à travers son premier EP Rue de la Folie

Parler du pire avec poésie et grâce, c’est le parti pris choisi par Nicolas Ly pour son premier EP Rue de la folie. Malgré des inspirations issues de choses parfois sombres, sa musique est pleine de lumière. Il exprime ses pensées les plus profondes en créant des personnages quelque peu autobiographiques. “Post-romantique” est le thème de son EP où les sujets d’amour et de manque sont évoqués.

« Bleu comme l’Enfer » est un titre racontant la descente aux enfers d’une femme qui perd la vie sous les coups de son compagnon sans que personne autour ne s’en aperçoive. “Bleu” fait alors référence aux hématomes. Nicolas Ly explique lui-même d’où lui est venu l’idée d’une telle chanson : « A l’origine le texte de bleu comme l’enfer est parti d’un paradoxe. Comme beaucoup de mes chansons. L’idée que le calme apparent, l’eau qui dort, renferme quelque chose de menaçant. Comme parfois l’idée qu’on se fait d’un bonheur conjugal. Bien sous tout rapport, en apparence. Mais qui cache parfois des rapports dysfonctionnels voire violents, que l’on dissimule en société. »

Le clip de ce morceau a été réalisé par Elisa Baudoin où l’idée était de montrer une marche nuptiale, qui ne mène pas à une alliance, mais bien au contraire à une cérémonie funeste.

Découvrez Bleu comme l’Enfer, le nouveau clip de Nicolas Ly

Plus d’infos

Rue de la folie, le premier EP de Nicolas Ly est disponible sur toutes les plateformes

Facebook // Instagram