KUHU (Keep Ur Head Up), le nouveau clip de Aurus est un cri de liberté, une ode à la diversité, extrait de son premier album Chimera qui sort ce 24 septembre

C’est sans doute l’hymne queer de cette rentrée. Le chanteur Aurus a dévoilé jeudi dernier, la vidéo de « KUHU » (Keep Ur Head Up), son nouveau single dans lequel il dénonce une pensée unique et s’oppose à l’uniformisation des consciences. Une semaine avant la sortie de son premier album onze pistes Chimera, Bastien Picot nous donne un petit aperçu des thèmes qui dont l’ossature de ce projet. Dans ce nouvel extrait, l’artiste engagé s’adresse en creole tout particulièrement à la communauté LGBT de l’île de la Réunion où il est originaire, afin qu’elle puisse assumer sa singularité sans tenir compte des discours de haine et des standards de beauté imposés par la société.

Dans la magnifique illustration qui accompagne ce titre, Aurus se revendique en tant qu’artiste queer, en incarnant de façon hypnotisante son alter égo drag queen nommée « La Piyonté ». Il s’est également entouré de plusieurs figures de la communauté Queer Réunionnaise (trans, gay, bi, lesbienne, non-binaire…) qui assument leurs différences et militent pour plus d’ouverture. Des figures puissantes, qu’il a également choisit de mettre en avant dans une série de posts à travers ses réseaux sociaux toute cette semaine. Visuellement ça décoiffe, les images qu’on doit à Simon Pensivy, démontrent le talent et la créativité d’un artiste qui n’a pas fini de surprendre et nous éblouir.

Découvrez KUHU, le nouveau clip de Aurus

Plus d’infos

Kuhu, le nouveau single de Aurus est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram