Trois ans après son disque de « Platine », Margaux Simone revient avec Âge d’Or Moderne, son nouvel EP qui sort ce 24 septembre

Originaire de Martigues dans le sud de la France, Margaux Simone a baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance grâce à un père musicien. Depuis son premier album Nana paru en 2010, elle a su tracer son petit sillon dans un milieu souvent taxé de misogyne et qui ne fait aucun cadeau aux femmes. Ce qui ne l’a pas empêché de sortir par la suite deux EP, Rue des Archives en 2014 et Platine en 2018.

Aujourd’hui, c’est armée d’un 3ème EP six titres Âge d’Or Moderne, qu’elle nous invite à faire le voyage en sa compagnie. Un projet qui n’a rien d’un mythe, puisqu’il se veut résolument moderne, même s’il s’inspire d’une autre époque, celle d’un autre âge d’or, plus vieux jeu que moderne.

De ce nouvel EP, on connaissait déjà son « Adieu La Riviera », le premier single solaire aux sonorités rétro qui sent bon l’été, porté par sa voix grave et envoyé en éclaireur à la rentrée 2020 pour annoncer la sortie du projet. Une plongée dans l’univers pop très cinématographique de cette artiste polyvalente, et les histoires de sa Riviera natale, qu’elle porte comme un flambeau. Dans « Belladonna », dévoilé en mai dernier, elle dépeint les relations toxiques dans un univers disco très années 70. Il y a une semaine, c’est à l’ombre des figuiers « Sycomores », qu’elle nous conviait pour une nuit d’été au son de sa nouvelle ballade dream pop mis en images en collaboration avec le fidèle Boris Barthès. Un titre qui confirme son goût pour l’esthétisme des années 50 et les voix suaves de Vamps à la Jessica Rabbit.

Avec cette sortie, le public pourra découvrir des inédits comme « Âge d’or moderne », le titre éponyme qui nous ouvre les portes d’un nouvel âge et nous invite au voyage dans une ambiance disco entrainante. « BB m’a mis K.O » qui nous offre une plongée dans les années 80. En fin de disque on retrouve « Striptease + Monte-Carlo » qui nous recouvre de douceur et met un terme à ce voyage aux textes très bien écrits.

Maintenant il temps pour Margaux d’amener ses chansons sur scène, ce qu’elle fera au 6Mic à Aix-en-Provence ce samedi soir, où elle a prévu de fêter la sortie de ce nouvel EP. Une soirée où elle partagera l’affiche avec le groupe Bru Vintage Machine de Philippe Bruguière, qui n’est autre que son papa.

Plus d’infos

L’Age d’or moderne, le nouvel EP de Margaux Simone est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram