Après son dernier titre Forever&More plein d’espoir et d’amour sain, Rode Model, prodige de l’Indie pop, nous propose une vision sordide de l’amour dans son nouveau titre Death Wish. Il nous décrit cette femme pleine de mystères le poussant à se souhaiter sa propre mort car il est « insauvable » et « sans espoir » face à elle.
Nous retrouvons alors le jeune Tucker dans son clip mortuaire. Manoir lugubre, forêt épaisse, lumières sombres, habits noirs, tous les codes de l’enterrement sont présents dans son clip. La femme « aux mains ensanglantées pleines de diamants » le domine dans ce clip, le tient au cou, elle fait de lui sa chose. Cette chimère vêtue de blanc hante les pensées de Role Model, toutes ces histoires qu’il a pu entendre sur elle le passionnent. Elle en devient alors une obsession fantasmée qui le pousse à vouloir mettre fin à ses jours.
Cet amour obsessionnel a déjà traversé grand nombre d’entre nous, et Role Model, comme à son habitude, nous propose un titre universel, avec une plume hors du commun. Nous aimerions pouvoir le sortir de ce manoir sordide de l’amour, mais cela semble trop tard.
Nous espérons pouvoir retrouver ce titre dans, qui sait, un futur album ou alors au sein d’une salle de concerts française.
Découvrez Death Wish, le nouveau clip de Role Model
Plus d’infos
Death Wish, le nouveau titre de Role Model est disponible sur toutes les plateformes