Un premier EP très réussi pour l’ex membre du groupe Mante, Isïa MARIE, à travers lequel elle extériorise toutes les angoisses accumulées durant le confinement.

Cela faisait un long moment que l’on attendait le 1er EP d’Isïa Marie, et le voilà enfin dans nos oreilles mais aussi dans nos mains. Oui, après plusieurs singles et cover « Avec la langue », la jeune artiste féministe met à notre disposition son premier mini disque de 5 titres tout à l’image de l’écorchée vive emplie de paradoxes qu’elle est. A elle seule c’est le jour et la nuit, une main de fer dans un gant de velours et vice-versa. Entre rock et pop électro, la demoiselle a sa place sur la scène française. A la fois féminine et féministe, Isïa sait jouer avec le second degré et n’hésite pas à s’engager pour le droit des femmes.

Elle avait d’ailleurs énormément marqué les esprits avec son titre « C’est pas toi, c’est moi » qui parlait des violences conjugales. Quelques mois plus tard, elle mettait en ligne la chanson « Dans les yeux » dont le clip qui soutenait le mouvement « No bra », fut malheureusement censuré par YouTube. Mais ce petit incident ne découragea pas l’auteur, compositrice et interprète puisque depuis nous avons découvert « j’peux pas dormir » titre éponyme de l’EP, mais également « Fait minimes » qui lui encore fait appel à notre bon sens, celui du respect d’autrui et notamment des femmes.

Le 19 novembre dernier, en même temps que la sortie de l’EP, on découvrait le très beau clip plein d’autodérision du 3ème single « Vélo ». C’est l’histoire d’une femme qui se rend compte que son copain la trompe. Pour sortir de cette emprise, elle retombe amoureuse de son vélo sur lequel elle avait craqué quand elle était petite. Sa fuite en tricycle est entrecoupée par des scènes de jeunes cascadeurs à vélo ainsi que des sessions musicales où Isïa ne se sépare jamais de sa fidèle guitare. Accompagnée d’un claviériste, l’artiste a revêtu sa plus belle tenue rock sans oublier ses dents en métal, dans cette vidéo qu’elle a co-réalisé avec Paul CLICHY et dont le résultat, comme l’ensemble du projet, vous donnera des insomnies. Chiche ?

Plus d’infos

J’peux pas dormir, le nouvel EP d’Isïa Marie est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram