Pour les images de « Jour meilleur », l’un des titres phares, pour ne pas dire le meilleur de son nouvel album Civilisation, Orelsan effectue un retour aux sources très nostalgique
Le teasing posté hier à 18h et annonçant la sortie du clip de « Jour meilleur », a un peu troublé les internautes. Dans cette courte vidéo datée du 15 décembre 1999, on y aperçoit un Orelsan tout jeune, gilet à capuche sur bonnet, chantant le refrain de « Jour meilleur ». Quelques secondes qui ont suffi à semer le trouble auprès des fans. Mais la plupart y voyait un coup de com de la part du rappeur, qui est le premier à nous conseiller de faire attention au « deep fake ». Le clip finalement dévoilé ce 16 décembre, nous plonge dans une ambiance nostalgique.
Retour dans le passé
Il met en scène Orelsan échoué sur la plage du débarquement en costard cravate, comme de retour d’une soirée bien arrosée. On le retrouve plus tard débarquant avec sa valise dans une maison qu’on imagine être celle de son enfance. De retour dans sa chambre d’ado, il insère dans le lecteur un disque sur lequel est inscrit « Jour meilleur ». On retombe sur la fameuse vidéo du teasing et en même temps le rappeur se replonge dans un vieux cahier estampillé « Notes pour plus tard » reçu par courrier et qui contient tous les croquis des idées pour ses futurs projet.
Des projets qui prennent vie aujourd’hui grâce à sa persévérance et sa détermination malgré les moments de doute. En paix avec lui-même, le natif de Caen se fait ovationner à domicile au stade d’Ornano, sort son deux roues et fonce vers le mémorial de Caen en tenue de samouraï avec une épée dans le dos, pour rendre hommage aux disparus tombés pour la France et à travers eux, à sa ville. C’est sur cette même plage du débarquement que la vidéo s’achève sur la rencontre entre le Orelsan de 2021 et celui de 1999 qui avait les rêves plein la tête.
2ème extrait de son 4ème album Civilisation dévoilé le 19 novembre dernier, le clip de « Jour meilleur » a été réalisé une fois de plus par David Tomaszewski, qu’on retrouvait déjà derrière l’inflammable « l’odeur de l’essence », cette chanson au tempo très doux, à travers laquelle Orelsan aborde avec sincérité et sans tabou, la question de la dépression. Il nous promet qu’on en « rira quand on l’verra sous un jour meilleur. »
Découvrez Jour meilleur, le nouveau clip de Orelsan
Plus d’infos
Jour Meilleur, le nouveau single de Orelsan est disponible sur toutes les plateformes.